• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de un des p’tite goutte

sur Mahomet : l'ange Gabriel a-t-il abusé de l'ignorance du prophète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un des p'tite goutte un des p’tite goutte 11 septembre 18:47

@P.-A. Teslier


Oui, mais vous les (livres fondateurs de religions) lisez à la LREM, c’est-à-dire avec une extrême étroitesse d’esprit, pardonnez-moi.
 Sous-jacents : un rationalisme grossier, qui s’accommode d’un matérialisme obscènes pour des croyants.

 Le monde est plus vaste, plus poétique, plus infini, plus prometteur que celui qui, conçu et promu ici-bas par les temps qui courent, repose sur la notion de création par l’homme de textes législatifs, constitutifs, (littéraires, OK, mais avec droits d’auteurs !), l’organisation sociétale technocratique, le commerce avant tout et ne vous en déplaise, la cooptation, la corruption, juste à côté ;

…Le totalitarisme avec ses gros sabots et la propagande que ne voient pas, c’est historiquement probant, ceux qui sont les premiers dedans, les premiers concernés.

J’ai toujours à l’esprit l’image de ces Russes défilant en pleurant devant la dépouille de Staline sans avoir jamais été informé des millions d’affamés qu’il fit mourir, des milliers d’opposants qu’il élimina, et sans jamais concevoir que cela eut pu exister.. Je pense aux jeunes femmes qui ne comprennent pas l’argument voile = prison parce qu’ayant toujours baigné dans un monde à femme voilées.

 Les formes changent, mais l’oppression, la désinformation réapparaissent de plus belle.

Excusez-moi de cet aparté, mais comment peut-on être LREM de nos jours ? C’est à mes yeux de l’aveuglement, c’est le cas de le dire. J’oserais, plus encore, accuser nombre d’LREMs de malhonnêteté intellectuelle, ou bien, au pire, de réelle volonté de nuire pour son profit personnel.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès