• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Un des P'tite Goutte

Un des P’tite Goutte

Allez on va dire humaniste, tant que possible... Choix d'expérimenter beaucoup pour essayer de piger ce monde > milieux sociaux et professionnels différents, cultures, religions, spiritualités, dans de nombreux pays. Je suis à l'aise aussi bien en milieu populaire qu'avec des gens de la -presque- haute, ou des bobos parigos par exemple, etc. C'est utile.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/08/2019
  • Modérateur depuis le 04/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 603 201
1 mois 0 3 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 113 71 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 29 janvier 15:35

    Bon, je n’arrive pas m’enlever cet enragement à voir se fermer pudiquement les yeux (ici trop) sur le CETA, le CAFTA, les oligarques amenant lait, brebis, agneaux et autres vaches ogm etc., sur de longs, longs trajets tout en se permettant par la pub. à formater la population comme première coupable. 



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 29 janvier 01:29

    Bonjour, merci pour votre article, très juste, c’est clair.

    Vous parlez de méchanceté ; j’irai plus loin, du fait de tout l’arrière-plan stratégique mis en œuvre, il s’agit de jeux du cirque donnés en pâture au bas peuple.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er janvier 18:58

    Résumé du commentaire :  ?

    Bonjour Sapiens et commentateurs bien aimés [non ça n’est pas ironique, je souhaite une bonne et heureuse année à tous, à toutes, aux inutiles, aux grognons, aux cons, aux provocateurs, aux gilets jaunes, aux gauchos, au droitards, aux savants bac + 15, aux poètes, aux scribouilleurs, etc. heu, aux souverainistes un peu plus sachant que je suis moi-même (le) con (de quelqu’un d’autre, toujours), inutile et autre, à ma mesure.]

    De mère catho. et de père agnostique (mais chercheur de vérité disait-il), j’ai été au « cathé » tout en héritant par le paternel de la culture du doute quant à la capacité qu’a l’homme à appréhender des choses indicibles et qui le dépassent infiniment.

    Bref je garde deux souvenirs principaux du cathé :

    1. l’apprentissage de chansons insipides accompagnées à la guitare comme celle du film La vie est un long fleuve tranquille je crois, à la limite du ridicule voire de l’écœurant (lorsqu’écoutée par l’adulte).
    2. Un moment , juste avant le sommeil, lors d’une retraite avec nuitée à l’âge de peut-être 12 ans, d’appréhension intérieure d’un amour infini, étalé à toute la terre, en fait, avant tout : Existant ; à ma portée et j’en déduisais à portée d’autrui ; reçu et susceptible d’être transmis. De longues minutes à chialer de bonheur de savoir...

    Actuellement, avec d’autres réflexions bien sûr, je ne sais que penser du cathé., d’où le «  ? » initial. Je le sais dangereux à cause de pédophilie, d’endoctrinement à la religion, qui, vécue comme une chapelle, c’est le cas de le dire, est le fameux opium du peuple parmi d’autres, et même plus : le modèle de l’opium que sont aussi des partis, des cultures, des cultures d’entreprises, des idéologies -dont le transhumanisme et le PCC sont l’exemple de l’usurpation du spirituel- etc.

    Et enfin, je le crois aussi, simultanément, garde-fou contre ce qui est devenu, pire qu’un parti, plus prégnant qu’une idéologie, le matérialisme grossier dans lequel se vautre avec toujours plus de délectation notre pauvre humanité, réduite aux corps, à la consommation à tout prix. Triste truie.

    Cordialement. Avec joie et bonheur, je rappelle.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 4 décembre 2022 13:43

    Macrinouquet au pays du far west et d’Al Capone.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 4 décembre 2022 13:36

    Erreur !!!!

    Avec mes excuses (quoique faire connaissance avec Rémy de juste milieu ne soit mauvais en soi, au contraire. Si ça n’est déjà fait par beaucoup, C évident).

    Voici la perle promise :

    https://www.youtube.com/watch?v=NkUvi63RdXM&t=70s

    Re cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. À VOMIR

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv