• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Banques : une situation explosive, y compris pour vos simples dépôts bancaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 30 septembre 2019 11:02

@REMY Ronald
Waw bcp de chose dans cette réponse.

*Quand avez-vous vu les télés parler une seule fois de cette loi de confiscation des dépôts en cas de défaillance de banque(s) ?*
Effectivement ce sujet a été relativement peu médiatisé, pour une raison simple, c’est un sujet sérieux et compliqué.
Nos médias refusent de faire cela, répandre et chercher à exploiter cette information n’intéresse pas l’oligarchie.
Cela fait longtemps que les médias ne sont plus dans l’information mais dans le jugement et la manipulation.

*au sein des meneurs des « Gilets Jaunes » (certes complètement manipulés puis roulés dans la farine)*
Exacte, ce mouvement APolique, sans revendication précise, sans meneurs est surtout l’expression d’un râle bôle générale, qui s’exprimait par un blocage des axes routiés, ce qui est efficace pour se faire entendre, mais ils se sont retrouvé dans les rue des villes, avec des pseudo meneurs à revendiquer des trucs comme le RIC.

Contrairement aux rond point, manifester dans les rue n’affecte pas l’économie, donne le champ libre à des casseurs et des revendications bidons comme le RIC donnerait un pouvoir incroyable au 4em pouvoir qui pourrait faire n’importe qu’elle loi avec.

*=> pourquoi la France a perdu 70% de ses emplois industriels en 30 ans ?

=> pourquoi on ne peut pas lancer une politique de grands travaux y compris pour combler notre éternel déficit en logements ?*

Dans les deux cas la réponse est la suppression de création de monétaires par les banques centrales, l’usage abusif de la monnaies scripturale et aussi la suppression de l’étalon OR. Très bien expliqué ici
Une réduction de la masse monétaires se résume à lui donner plus de pouvoir et creuse les écarts (riches-pauvres)

*si vous êtes sincère et que vous êtes sûre et certain (comme vous l’écrivez) qu’il ne faut pas s’alarmer, expliquez-moi*
Effectivement tu ne comprend pas.
Notre économie repose principalement sur la confiance qu’on a les un envers les autres, confiance qui engendre du bonheur.
Si on est tous déprimé, alarmiste, sans espoir dans des lendemain qui chantent, parce qu’on a peur, non seulement la crise va avoir lieu, mais c’est nous qui la créerons.

Donc non tout ne va pas bien, mais tout ne va pas mal non plus, le problème est que nous avons des actes qui aggravent la situation au lieu de chercher à l’améliorer.
Aussi incroyable que ça puisse paraître toutes nos Politiques depuis 30ans cherchent à empirer la situation, là actuellement ils veulent qu’on est des retraites moins avantageuse. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès