• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Les kurdes syriens diffamés et trahis : Comment stopper l'enfer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 octobre 2019 19:08

@Cyrus (TRoll de DRam)
 
Si vous m’aviez lu , depuis un certains temps pour ne pas dire des années , vous aurez su que ,j’ai maintes et maintes fois condamné les interventions des Occidentaux et notamment de la France , dans les pays arabo-musulmans comme Africains. J’ai toujours dit et écrit , qu’il faut les laisser ces pays régler leurs problèmes. Ils sont assez nombreux. Entre les pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes et les pays Africains cela fait presque 110 pays.  

Nous nous sommes épuisés depuis les indépendances ratées de ces pays , à vouloir les aider , alors qu’ils sont incapables de diriger leur pays de l’administer d’une manière moderne et convenable. Depuis les indépendance plus de 100 coups d’Etat , de conflits internes , de guerres avec les voisins etc ont jalonné les pays Africains. Plus 86 , pour les pays arabo-musulmans. 
 

Nos interventions sollicitées dans ces pays servent à l’opposition quand elle existe pour nous accuser. de tous les maux Et une fois au pouvoir , c’est elle qui nous appelle . au secours Autrement dit ces pays utilisent nos interventions pour ce défausser sur nous et paraître comme des victimes. Je vous fait remarquer , qu’avec la Chine qui achète des terres arables et construit des infrastructures en soudoyant les élites corrompues il n’y a pas de problèmes . Les dif-rigeants de ces pays lorsqu’ils sont renversés ou lorsqu’ils fuient, iis ne se rendent pas en Chine , bien que la Chine soit le premier partenaire de ces pays. Les immigrés non plus, ils savent qu’en chine pas d’Etat providence , ni d’exhiber les droits de l’homme a tout bout de champ , pour terroriser nos dirigeants naïfs et lâches. 

Je vous rappelle que les kurdes forment une Nation sans Etat , par la faute des deux grandes puissances de l’Epoque , France et grande Bretagne qui n’ont pas respecté le traité de Sèvres de 1920. C’est un peuple qui est réparti sur quatre pays , deux musulmans non Arabes et deux musulmans arabes. Ils ont été toujours persécutés , aussi bien par les musulmans arabes que par les musulmans non arabes , bien qu’ils soient musulmans. Le dictateur syrien Hafez Al-Assad père du dictateur actuel Bachar Al-Assad , comme le dictateur d’Irak Saddam Hussin , qui les a même gazés , comme les turcs et les iraniens ne veulent pas d’un Etat Kurde et cherchent et trouvent tous les prétextes pour les persécutés.

Pourtant ce sont les dirigeants de ces pays , qui , veulent un Etat Palestinien , chercher l’erreur. On ne peut être pour une chose et son contraire. 

 Le monde arabo-musulman est complexe , il ne faut pas le juger avec les yeux occidentaux, il faut éviter de lui accoler nos manières de voir. C’est là l’erreur de nos dirigeants occidentaux qui mettent tous les pays sur le même plan. Les hommes ne sont pas interchangeables et non pas la même culture.
 

Pour Israël , vous pouvez être tranquille , ce petit peuple sait se défendre , comme il l’a toujours fait, même a une période ou le monde arabe , parlait d’une seule voix. Aujourd’hui , ce monde arabe est en vrac et mettra des dizaines d’années pour se reconstruire. 

Pour construire la paix ,comme vous dites , il faut d’abord et avant tout , que les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes et les pays Africains fassent la paix entre eux , se fassent confiance et s’entendent entre eux en commençant par faire du business entre eux. Savez-vous qu’à peine 5% de transactions se font entre eux 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès