• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Benyamin Netanyahou, 70 ans dont 13 à la tête d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 octobre 2019 13:05

@papat
Quelques nouvelles du front arabo-musulmans.

1) Syrie : Il faut que les arabo-musulmans , aillent , voir le film « Pour Sama » , chant d’amour à Alep de Waad Al-Kateab , de 2012 à 2016, pendant le siège d’Alep-Est , la rencontre avec son mari médecin d’urgence , puis la naissance de fille Sama. a qui elle raconte la cruauté du dictateur Bachar Al-Assad , le chaos de la guerre. Les bombardements par des bombes-barils et toutes sortes d’autres bombes , les hôpitaux , place publiques ,mosquées etc.

 2)En quelques jours plus de 200 morts et plus de 4 000 blessés , la plupart des victimes l’ont été par balles 

Comme d’habitude , pas de nom , pas de prénom, pas d’âge, ni, le nombre de femmes, d’hommes et d’enfants tués , simplement une « quantité. » 

Ces pauvres arabo-musulmans Irakiens sont tués, pour avoir manifesté pacifiquement , contre la corruption , le chômage , la déliquescence des services publics ,le manque de logements, la pénurie chronique d’électricité et d’eau potable., sans parler du fléau de la drogue qui tue autant que le conflit entre chiite et sunnite.  La Drogue est le cadeau du régime des mollahs a la jeunesse irakienne. 

3) Liban , déjà en 2015 , les libanais ce sont rassemblés par milliers à la place des martyrs à Beyrouth pour dénoncer la crise des «  ordures »un des symboles de la corruption , liée a la mafia des entreprises du traitement des déchets. Aujourd’hui en octobre 2019, des milliers de libanais, sortent manifester , contre la classe politique toute confondue , dont les intérêts tentaculaires enserre , de leur étau les institutions , en instaurant une organisation corrompue qui privilégie un corporatisme et un népotisme pathologiques. Le chef des supplétifs , du régime des mollahs , Nasrallah , critique les manifestants et les accuse de répondre à des injonctions «  orchestré par l’étranger »  puis envois ses partisans « les chemises noires » attaquer les manifestants faisant plusieurs blessés .<< Le Hezbollah nous a encerclé dans la place où nous venons nous exprimer , déplore Amal, qui assure que ses amis ont reçu des coups. Et après cette violence exercée par ses partisans , il prononce un discours très calme . J’y vois une supercherie et une oppression déguisée.>>  
La suite des pays ébullitions des pays arabo-musulmans et leurs exploits, pour bientôt. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès