• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rincevent

sur Débancarisez-vous et investissez dans l'or, les banques sont pourries


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rincevent Rincevent 16 novembre 2019 17:23

‘’votre argent n’est donc pas en sécurité sur votre compte bancaire’’. Il ne l’a jamais été ! A partir du moment où vous ouvrez un compte, ce n’est plus votre argent c’est comme un prêt que vous faites à la banque et votre relevé de compte est une sorte de reconnaissance de dette. Ce sera comme ça tant qu’il n’y aura pas séparation entre les activités de banque de dépôts et de banque d’affaires, mais ça, les banquiers n’en veulent pas, bien sûr…

C’est pourquoi, après la dernière crise, l’État a décidé que la prochaine fois ce ne serait plus lui mais les investisseurs des banques concernées qui paieraient en premier. C’est à dire des ‘’gros’’ mais aussi vous et moi !

La sauvegarde des dépôts prévue jusqu’à 100 000 € n’est qu’une plaisanterie destinée à endormir le bon peuple (qui peut penser qu’il serait largement couvert). Si ça peut couvrir le crash d’une ou deux banques, ce serait complètement dépassé en cas de crise systémique, vu la trésorerie prévue pour le fond de garantie, 2 milliards d’euros, trois fois rien…

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/975-la-garantie-des-depots-bancaires-en-cas-de-faillite


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès