• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rincevent

Rincevent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2007 0
1 mois 0 27 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Rincevent Rincevent 17 décembre 13:36

    @ l’auteur

    Volvo dites-vous ? Si c’est Volvo Cars (les voitures), c’est désormais la propriété de Geely, marque chinoise. Donc, les Chinois aussi dans ce coup ?



  • Rincevent Rincevent 7 décembre 12:17

    @Rincevent

    PS : BYD est chinois, bien sûr.



  • Rincevent Rincevent 6 décembre 12:49

    @CN46400

    Le projet DES routes de la soie (terrestre et maritime) est peut-être la menace la plus grave pour les US et ce, à plusieurs niveaux (militaire, économique, diplomatique).

    La version maritime, sous couvert de sécurisation des transports, est en train d’installer des bases militaires tout le long des trajets. Ils sont déjà présents sur un point hautement stratégique : Djibouti, où ils côtoient leurs collègues français, américains, japonais et allemands…

    La version terrestre, qui, outre le fait qu’elle entraine forcément une collaboration resserrée avec les pays traversés, permettra aux chinois de continuer à s’approvisionner en cas de blocage de la mer de Chine par la flotte US.

    Tout ça, les conseillers de Trump ne l’ignorent pas et, si la guerre économique dérapait, la situation ne serait pas forcément si confortable pour les américains. C’est probablement aussi pourquoi le Donald est devenu plus accommodant récemment : http://topactu.net/2018/12/donald-trump-et-xi-jinping-discutent-commerce-buenos-aires/



  • Rincevent Rincevent 5 décembre 17:37

    @CN46400

    qui font fabriquer en Chine la camelote qu’ils vendent au USA... Ça, c’était ‘’avant’’. L’Occident s’est effectivement servi de la Chine comme usine mondiale à bas prix, mais qui a crû que ça durerait éternellement ? Avec 100 000 ingénieurs qui sortent tous les ans de leurs écoles, ils n’en sont plus à la copie bon marché et passent à un niveau supérieur, en vrac : le premier satellite expérimental de science quantique du monde, un TGV plus rapide que ceux des japonais ou des français, des super-ordinateurs n° 1 et 2 mondiaux, le plus grand radiotélescope au monde, leur 5 ème vaisseau spatial, un avion moyen-courrier futur concurrent des Airbus et Boeing, etc, etc…

    L’auteur parle de transferts de technologies forcés. Personne n’a été forcé. Mais si, sur ce sujet, vous ne trouvez pas un accord avec un partenaire chinois (joint-venture où la partie chinoise a 51 %…), vous ne pourrez pas entrer sur ce gigantesque marché, tout simplement.

    Quant à Trump et sa volonté de relocaliser des emplois et de protéger l’industrie américaine, ça ne sera pas si simple : le plus grand fabriquant au monde de bus électriques, BYD, a installé une usine en Californie, accueilli à bras ouvert par les autorités locales, au nom de …l’emploi !



  • Rincevent Rincevent 4 décembre 15:36

    @Amaury Grandgil

    A votre avis, quel pourcentage de gilets jaunes a eu le privilège d’aller en fac ? Ce n’est pas le tout de stigmatiser les élites ‘’hors sol’’, encore faut-il ne pas se comporter comme elles, parfois…

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès