• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rincevent

Rincevent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1938 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rincevent Rincevent 11 juillet 19:32
    @HELIOS et @ZenZoe

    Je confirme. En fait, il y a deux situations. La première est qu’on accorde aux spécialistes du public un temps de consultations privées, dans le but de les retenir, l’hôpital ne pouvant leur offrir le même niveau de rémunération que le privé. C’est limité à 20 % du temps de travail, (mais qui contrôle vraiment ?) et contre une redevance pour utilisation des locaux, du matériel et du personnel. En 2015, ça concernait 7 % des praticiens, donc assez peu finalement. Là ou le bât blesse, c’est que le même médecin peut vous prendre beaucoup plus rapidement en consultation privée, alors que ça ne devrait représenter que 20 % de ses disponibilité. Cherchez l’erreur…

    La deuxième tient à l’existence des agences régionales de santé (ARS) et leurs directeurs généraux dotés de larges pouvoirs. Assez larges pour faire fermer des services jugés pas assez sûrs ou trop chers ou des doublons public/privé. (quand vous entendez parler de manifs contre la fermeture de petites maternités ou urgences, par exemple, c’est que l’ARS a encore frappé…). Larges aussi pour décider qu’il n’y aura plus qu’un service par spécialité dans une ville donnée, le public et le privé étant évalués en concurrence, avec des préoccupations financières pesantes… Une fois la décision prise, le perdant (souvent le public) ferme ou se réoriente et le vainqueur peut même squatter ses locaux !

    C’est comme ça que je me suis retrouvé en cardiologie dans mon hôpital public avec des papiers à en-tête de ‘’Pôle Cardiologie’’, en fait une partie de l’équipe de la clinique privée du coin. Il a fallu que je demande des précisions pour savoir entre les mains de qui j’étais : actuellement, c’est un mélange de personnel public et privé en attendant que ce soit privé totalement, l’hosto ayant ‘’perdu’’ son habilitation pour cette spécialité.



  • Rincevent Rincevent 11 juillet 18:30

    @frugeky


    Pour le numerus clausus, ok. Par contre, pour le salaire, votre logique m’échappe. Ce serait pire, évidement. Pour être docteur en médecine, c’est Bac + 9 et très sélectif. Dans ces conditions, qui accepterait encore de se lancer dans cette filière, si, en plus, le salaire ne suit pas ?

    Il faudrait être un saint, alors qu’un BTS bancaire (Bac + 3) est très bien payé et peut même décrocher son diplôme en alternance, tout en étant payé par son employeur ! Et, ensuite, primes et avantages diverses. Bien sûr, il ne travaillera pas les jours fériés, ni la nuit et bénéficiera de tous les ponts. http://www.meilleure-banque.com/bts-banque

    C ‘est un marqueur de notre société : quand s’occuper des gens est nettement moins valorisé que de brasser de l’argent (de plus en plus virtuel, lui aussi).



  • Rincevent Rincevent 4 juillet 13:01

    Article à actualiser puisque les compteurs sont remis à zéro, que ce soit pour le Gripen ou les autres : https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/la-suisse-lance-le-processus-de-renouvellement-de-ses-avions-de-combat-1751666.php

    En fait, cet article semble être beaucoup plus une critique du système diplomatique/militaire/industriel en action lors de renouvellements de matériels militaires.

    Sur le fond, compte tenu de ce qu’est la Suisse et ses besoins, je rejoins cassini : Le Gripen serait, à priori, bien suffisant pour un territoire de 35O km de long sur 220 km de large ! A moins que ce pays renonce à sa neutralité et participe à nos conneries moyen-orientales ou africaines ? Ça n’en prend pas le chemin, les Suisses étant avant tout pragmatiques et économes.


  • Rincevent Rincevent 27 juin 15:40

    @gruni


    Non, à l’époque des premières Quattro il n’y avait pas encore d’ESP. Par contre, elles disposaient d’une transmission permanente sur les quatre roues, ce qui est l’idéal pour la motricité.


  • Rincevent Rincevent 27 juin 14:44
    @FreeDemocracy

    Jaloux de quoi ? Pour rien au monde, je ne souhaiterais vivre dans son monde. J’ai eu l’occasion de le côtoyer (ce monde, pas Ruquier), ça m’a suffit : je ne sais pas caresser les piranhas…

    Quant à la télé, ça fait quelques années déjà que je ne la regarde plus. Si arrêter de fumer est bon pour les poumons, arrêter de regarder cette télé est bon pour la tête. Et pour ce qui de servir à quoi, j’ai trente années dans les hôpitaux pour y répondre.

    Islamiste, fiché S ?  Alors là, vous avez bien fait rire autour de moi ! Aucun risque, je suis complètement athée, ce qui me permet de regarder froidement les mouvements religieux pour ce qu’ils sont actuellement : des instruments au service du Dieu ultime : pas l’argent mais le POUVOIR. Et il n’y a pas besoin d’être islamiste pour voir en Morano le spécimen type de la beaufitude en politique (quoique Wauquiez en ce moment…).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès