• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rincevent

Rincevent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1899 0
1 mois 0 62 0
5 jours 0 20 0

Derniers commentaires



  • Rincevent Rincevent 22 février 17:15

    @C BARRATIER

    Nancy, membre non permanent de la branche Santé Mentale, basée au château de Lunéville. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Lun%C3%A9ville

    Je travaillais principalement avec Christian Gérardin, infirmier psy et rédacteur à VST. Une époque riche…



  • Rincevent Rincevent 22 février 13:11

    @Diogène

    Oups, pas vu votre post. La différence entre les deux départements était aussi linguistique : en Moselle, on parlait un dérivé de l’allemand, en Meurthe et Moselle, le français. Ça semble s’être perdu, surtout à partir des jeunes.



  • Rincevent Rincevent 22 février 13:04

    @ l’auteur

    Il parait que les Français ne sont pas bon en géographie et vous le confirmez : Saint Nicolas de Port n’est pas en Moselle mais en Meurthe et Moselle, nuance…



  • Rincevent Rincevent 22 février 11:54

    @ l’auteur

    Pour avoir du travail, les BTS, sont encore efficaces. Après, on peut toujours continuer vers le master, voire le doctorat. Dans votre profil, vous évoquez les CEMEA, qu’est-ce que ça devient ? J’ai appartenu, il y a longtemps, à la branche Santé Mentale. Ça m’avait apporté beaucoup dans ma pratique, alors que ma formation initiale avait été relativement ‘’basique’’.



  • Rincevent Rincevent 20 février 22:41

    @lcm1789
    Je ne suis pas un spécialiste de l’éducation, juste un agoravoxien qui a des yeux, des oreilles et qui s’en sert. Avec, éventuellement en plus, deux profs dans mon entourage, c’est tout. Quant à vos jugements à la hache, bof… On verra bien ce que Blanquer arrivera à faire pendant ce quinquennat. S’il était démis avant, là vous auriez peut-être raison sur la puissance du Mammouth.

    Quant à ‘’c’est aux inspecteurs qui depuis 20 ans ont livré la guerre la plus totale aux cours structurés et aux démonstrations brisant au passage la carrière des enseignants défendant la rigueur et promouvant les autres, de s’assurer que la démonstration retrouve sa place... que pensez vous qu’il va se passer ?’’ . Là, c’est vous qui êtes naïf (et désinformateur ?). Ce qui va se passer est évident. Ils feront où on leur dira de faire, comme ils l’ont toujours fait : obéir au Ministère, carrière oblige.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès