• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rincevent

Rincevent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2043 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • Rincevent Rincevent 12 juillet 20:02

    On comprenait d’autant plus leurs sentiments que ma compagne est pied-noir et se souvenait d’un accueil pas très chaleureux quand elle a débarqué, enfant, en métropole. Mais c’est le niveau de violence de ces sentiments qui choquait et qui les bloquait complètement comme si ça s’était passé la veille. Pauvres gens…



  • Rincevent Rincevent 12 juillet 18:08

    “Et pourtant beaucoup de Français hors sol restent fiers de leur pays“
    Ouais, nous avons eu l’occasion il y une vingtaine d’années de rencontrer, à La Réunion, un couple d’expatriés. Assez âgés, ils avaient fini là par incapacité à rentrer en métropole. La raison ? Pieds noirs, ils avaient plus que mal vécu leur départ forcé de 1962 et considéraient que la France et les français (tous les français) les avaient trahis, rien de moins ! Depuis, ils avaient trainé leur existence dans différents pays d’Afrique noire francophone (nos ex colonies…), ne fréquentant que des expats, presque jamais les nationaux.

    Avec l’âge, les problèmes de santé commençant à pointer leur nez, ils se sont rabattus sur les TOM-DOM, mieux équipés pour ça. Pendant une bonne demi-heure, nous avons dû subir un discours haineux sur la France et son peuple. Rien ne trouvait grâce à leurs yeux, c’était pathétique. Ceux-là ne sont probablement rentrés que les pieds devant…



  • Rincevent Rincevent 8 juillet 13:27

    Une fois n’étant pas coutume, je crois que l’auteur a cette fois raison : au milieu d’une foule de pseudo-intellectuels formatés TV, Edgar Morin est bien un des derniers à avoir une pensée cohérente, tournée vers l’avenir et sans complaisance avec les “concepts“ actuels…



  • Rincevent Rincevent 7 juillet 18:06

    “…qui, comme Agnès Buzyn, ont montré qu’ils pouvaient avoir le sens politique“. Madame Buzyn, Ministre de la Santé qui se barre en pleine crise sanitaire pour tenter de remplacer au pied levé le “branleur“ Griveaux aux municipales parisiennes, (avec une gamelle assurée), c’est du sens politique ? Si c’est de l’humour, c’est au moins du 3 ème degré !!! Hélas, je crois que l’auteur le dit sérieusement…



  • Rincevent Rincevent 29 juin 15:01

    @zak5

    “vaguelette“, si on veut. Pour Bordeaux, ça faisait 73 ans que les bordelais élisaient systématiquement un maire de droite et au premier tour en plus ! A Nancy, ville que je connais bien, c’est aussi 73 années de droite qui cessent, ce n’est pas rien.

    Après, on va voir ce que ces attelages “hybrides“ écolos/diverses gauches vont donner sur le terrain…

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès