• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur « Richesse et compétitivité » versus « Pauvreté et restriction »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 29 novembre 16:32

Bonjour, Arogavox

« Comment la Constitution en vigueur, qui prétend assurer une égalité devant la loi, peut-elle admettre des statuts (« Ensemble des dispositions législatives ou réglementaires ») différents  ? » 

Tout simplement parce que, dans ce domaine, l’égalité n’a aucun sens ! Ce qui compte  ou devrait compter —, c’est l’équité.

Or, l’équité n’est pas l’égalité. Si tel était le cas, il faudrait admettre qu’il est normal qu’un employé de bureau aux horaires normaux soit traité de la même manière  nombre d’annuités identique et taux de remplacement analogue  qu’un ouvrier du bâtiment dehors par tous les temps ou un conducteur de transport en commun exposé à des commandes de service incluant par roulement des soirées, des nuits, des week-end et des jours de fête.

L’équité vers laquelle on devrait tendre dans une réforme réellement au service du peuple dans ses différentes composantes serait de prendre en compte tous les assujettissements de pénibilité ou d’horaire, quel que soit le statut des travailleurs. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès