• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GÉOPOLITIQUE PROFONDE

sur Suivre le cours de l'or et investir : risques et opportunités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GÉOPOLITIQUE PROFONDE GÉOPOLITIQUE PROFONDE 3 décembre 00:50

@San Jose
Je sais que je suis à contre courant quand je dis ça mais j’ai un avis argumenté. Je vais juste répondre à deux choses floues de votre propos.

Déjà on parle de quel Napoléon ? Le fait de dire « le » Napoléon peut induire en erreur vu que le terme regroupe les pièces de 20 Francs émises de 1803 à 1914, la Marianne Coq, le Génie, le Napoléon Tête Laurée, la Tête Nue, il y en a 20 et quelques. Ils n’ont pas le même prix ni la même cote. Certains ont beaucoup circulé d’autres bien moins par exemple donc l’état de la pièce est déjà un facteur pénalisant. Le terme n’est pas juste utilisé pour la première pièce de 1803 ce qui peut prêter à confusion. Je ne vous blâme pas personnellement bien sûr c’est juste un rappel.

Sinon vous parlez d’or pur mais le titre des Napoléon n’est pas assez élevé selon moi, les pièces n’ont que 900/1000 d’or, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas aux normes internationales actuelles à 999/1000. C’est mauvais pour moi vu les hauts standards actuels.

J’ai tout un tas d’arguments contre les Napoléons mais tout dépend de comment on réfléchit en fait, moi je suis un rationnel pur : je privilégie la qualité, la pureté et la liquidité maximum à l’international.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès