• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Norman Finkelstein réfute la définition de l'antisémitisme par l'Alliance Internationale pour la Mémoire de l'Holocauste (IHRA)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 6 décembre 2019 14:51

@Aimable

Il convient à mon sens d’être attentifs au fait qu’il ne serait pas nécessairement anormal qu’une communauté contribue plus (ou moins) qu’une autre à la Nation, dans un domaine ou dans un autre.


Dans les pays -comme aux USA- qui permettent les statistiques ethno-culturelles c’est à mon sens une chose très positive.


De la sorte, quand l’on considère qu’une catégorie statistique est très présente dans tel ou tel domaine, cela permet déjà de s’en rendre compte de manière statistiquement objective, et de se demander pourquoi. A mon sens, la question utile est « Pourquoi certaines catégories n’atteignent pas ce niveau dans ce domaine. » Ce qui permet, au besoin, de chercher à y remédier.


Il y a quelques années, sur un site étranger, un auteur se plaignait de la présence importante des Juifs dans nombre de structures du pays. En fait, il y a une corrélation entre le niveau d’instruction et l’occupation de postes importants. Et il y avait précisément des études statistiques qui montraient que la catégorie considérée avait un niveau moyen d’instruction globalement plus élevé que les autres catégories. Depuis longtemps.


Comme la répartition de la population par tranches de niveau d’instruction se fait selon une distribution grosso-modo de type Gauss (peu de gens tout en bas et peu de gens tout en haut), si une catégorie se distingue, c’est que ’’sa’’ courbe de Gauss se déplace en entier vers le haut. Et que donc la proportion de ses membres dans les ’’tranches hautes’’ explose en pourcentage.


C’est donc une richesse pour Nation. A essayer d’imiter...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès