• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Waspasien

sur Morts des militaires au Mali : Charlie Hebdo publie des dessins abjects et d'une bassesse inimaginable qui font fi des douleurs des familles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Waspasien 7 décembre 2019 11:09

@leypanou

Bonjour,

Les mots changent, les structures aussi mais il s’agit toujours de gens qui vont défendre nos libertés et les systèmes de vie que nous avons choisis.

Métier n’est là que parce que si tout le monde pouvait foncer sur un ennemi avec un fusil à la main en 18-40, on ne peut plus piloter un rafale ou tirer un missile sans un long apprentissage.

Enfin, si quelques milliers d’hommes suffisent pour une opex, je met mon billet que « l’ armée de métier » va rapidement s’étoffer de « chair à canon de métier » si nos frontières étaient mises en cause : qui est sûr de notre sécurité dans les temps présents ?

Je pense que ça arrange tout le monde de coller l’étiquette « métier » sur l’armée, ça tranquillise surtout des jeunes de ne pas être obligés d’aller au chagrin pour des ainés qui ont validé des opérations sur terres étrangères au travers d’hommes politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès