• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Impossible capitalisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 11 décembre 2019 14:43

Pour une fois il y a un fond de vérité.  smiley

La répartition ne fait pas payer la première génération qui « laisse sa dette » aux autres générations ; C’est donc un emprisonnement et une atteinte aux libertés des générations futures qui doit solder le reste a charge pour sortir de ce piège.

C’est bien d’avoir admis que c’était bien une atteinte aux libertés comme système

Néanmoins, il est parfaitement possible de passer de la répartition à la capitalisation en séparant les 2 le temps d’une génération. Environ 40 ans sont nécessaire pour une rupture complète. C’est vrai aussi.

Sur les procès d’intention de la capitalisation, sont ridicules..

Surtout pour la gestion. La répartition actuelle est en faillite, la gestion est déficitaire, et les fonctionnaires se foutent d’une balance en équilibre...La CRDS est ni plus ni moins qu’une taxe sur la mauvaise gestion. 

Voici de vrais arguments

-1-La capitalisation est la plus juste et socialement la plus utile aux individus.

-2-Elle correspond réellement à la carrière de l’individu.(pas aux 6 derniers mois des castes ou un bon 45% vole les autres avec ce principe)...

-3-Elle est mieux adaptée aux carrières hachées et monde moderne.

-4-Les notions de sanctions discriminatoires par des pénalisations n’existent plus. T’a moins cotisé, tu as ce qui correspond, tu n’es pas décoté et humilié si tu n’a pas un nombre fatidique d’années.

-5-Elle est économiquement extrêmement positive pour l’emploi et la richesse commune, puisque’elle incite aux politiques et mentalités d’investissements alors que la répartition entraîne des politiques natalistes et d’aides aux familles nombreuses.

-6-Elle enrichi la génération qui cotise et en plus aide les générations suivantes et ne pénalisent pas financièrement celui qui meure trop tôt. Au décès l’épargne est transférée aux héritiers.

 La cotisation de ceux qui meurent trop tôt n’est pas volée par le système.

-7-Elle permet l’indépendance aux politiciens et fonctionnaires.

-8-Elle permet la liberté de choix et partir quand on le souhaite.

-9-Elle est transparente. A chaque moment il est possible de savoir ce que tu aura.

-10-On peut acheter au cours de sa vie des années et prévoir de partir plus tôt.

-11-La capitalisation libère du carcan de l’état

-12-La démographie est désastreuse pour la répartition, avantageuse pour la capitalisation, qui elle peut profiter de la démographie des autres pays ou profiter des croissances partout sur terre.

-13-la capitalisation permet d’éviter les conflits en créant des intérêts croisés entre les habitants de chaque pays ce qui limite l’esprit belliqueux des dirigeants agressifs par ses propres populations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès