• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Zemmour mon amour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 16 décembre 2019 23:02

Je me permets de ramener à nouveau ma fraise à propos de Zemmour et le journalisme. Il y a en effet un élément nouveau depuis 2017, date de cet article : Zemmour sur Cnews avec Christine Kelly.

L’élément nouveau c’est que ces deux là font exploser les compteurs de l’audimat. Qu’est-ce qui se passe ?

Il se passe que nos « journalistes » ne font pas leur métier, ce qui place Zemmour sur un piédestal, une place parfaitement justifiée. Car lui, Zemmour, fait son métier de journaliste. Lui, Zemmour, n’a pas un pavé sur la langue comme la quasi-totalité de ses collègues des grands médias. Lui, Zemmour, ne parle pas la novlangue médiatique mais le Français.

Et cela ne concerne pas spécialement ses options concernant l’islam et l’immigration qui font le buzz. On est d’accord ou pas avec ses idées, que l’on peut mettre de côté si l’on n’est pas d’accord. Cela  concerne d’abord sa capacité d’analyser les rapports de forces dans le monde et sur notre scène politique qu’il connaît comme pas un, cela concerne sa capacité de replacer une séquence politique dans une perspective historique. Et cela dans une clarté parfaite, mettant en lumière les points d’accord et de désaccord des uns et des autres. Zemmour est éclairant.

Tous les journalistes sont plus ou moins politiquement engagés, mais cherchent à masquer le lieu d’où ils parlent tout en déformant la réalité. Zemmour affiche clairement ses options, mais s’en tient à une certaine rigueur dans ses analyses.

Zemmour a du talent, c’est évident, mais son « talent » est surtout d’être un journaliste normal. Le problème, ce sont ses collègues du mainstream : ils ne font pas leur métier, ils sont nuls. Peut-être est-ce pour cette raison, le sachant, qu’ils tentent d’interdire d’antenne Eric Zemmour.

Je conçois qu’on ne soit pas d’accord avec cette explication du succès de Zemmour. Il faut alors proposer d’autres arguments permettant de comprendre ce succès étonnant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès