• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 372 269
1 mois 0 17 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 50 39 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Fanny 11 octobre 19:36

    @Albert123

    Que vient faire ici ce c.. de BHL ?

    La mort suit la vie, c’est vrai. Mais la vie n’existerait pas sans la mort, c’est tout aussi vrai. La poule …

    Raté à propos du « grand peuple ». Pas le capitalisme pour moi mais la musique, avec mes lunettes à moi. Bach, Mozart, Schubert, Wagner, Schumann témoignent du grand peuple allemand. Mendelssohn, Menuhin, Horowitz, Guilels … témoignent du grand peuple juif. Miles Davis du grand peuple américain. Ce sont mes « grands hommes ». A chacun ses œillères. Et puis il me semble que Venise ne fut pas à la remorque en matière de capitalisme. Mais je vous accorde que le capitalisme judéo-protestant-anglo-saxon a quelque-chose de vulgaire, presque obscène.



  • Fanny 11 octobre 19:18

    @Amaury Grandgil
    Pas terrible cette réponse. Un peu bâclée, n’est-ce pas ?



  • Fanny 11 octobre 15:37

    @Amaury Grandgil
    Facile à dire. 

    Cela suppose de savoir ce qui contribue à la perpétuation de l’espèce. Chacun son idée à ce sujet, et pas forcément les mêmes.
    Qui fait l’ange fait la bête.
    Rester peinard n’est pas forcément le plus mauvaiis choix (en temps de paix).


  • Fanny 11 octobre 12:45

    At the end of the day.

    J’aime bien cette expression, car “at the end of the day”, la vérité éclate, celle du talent, de l’intelligence, de la générosité, de l’amour. Enfin, c’est ce que je crois, car c’est la condition de notre survie sur terre.

    Les minables auxquels vous faites allusion dans votre article ne servent à rien, n’ont aucun rôle déterminant, le vide absolu. Mais ils sont humains, malgré tout. Nous le sommes tous, peu ou prou.

    La réalité est tragique, car la mort est la condition nécessaire à la vie.

    Le peuple allemand est un grand peuple, avec une grande culture. Dans certaines circonstances, il peut se révéler « serial killer ». C’est comme ça.

    Le peuple juif est un grand peuple, avec une grande culture. Dans certaines circonstances, il peut se révéler impitoyable dans la poursuite de ses objectifs. C’est comme ça.

    Le peuple américain est un grand peuple, avec une grande culture moderne (le cinéma, le jazz, la littérature, la science et la technologie). Il s’est fondé sur l’élimination des Indiens, sur l’esclavage, sur l’éradication violente de tout ce qui n’est pas « l’American way of life » : nous y sommes. C’est comme ça.

    Qu’en penser ? Que tout est possible, notre survie en tant qu’espèce, ou notre disparition. Qui va gagner, la vie ou la mort ? On ne sait pas. Et c’est comme ça.



  • Fanny 10 octobre 16:48

    @Amaury Grandgil

    Vous parlez des ouvriers, qui ont bâti l’industrie aux XIXème et XXème siècle et qui seraient donc responsables de la pollution, du réchauffement … , car ayant une conscience ? Je ne suis pas d’accord avec cette notion de responsabilité collective, qu’il s’agisse des ouvriers ou des CSP++. Il y a des gens honorables dans toutes les classes sociales. La haine de classe ne conduit qu’à la désolation et à la mort. Ne pas confondre avec le combat politique, qui consiste à prendre le pouvoir et à en déposséder ses adversaires, sans nécessairement les haïr ou les tuer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv