• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 3295 1830
1 mois 0 86 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 746 720 26
1 mois 19 19 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 17 juillet 23:57

    On n’a inventé le militarisme que pour soutenir l’injustice et c’est l’envahissement progressif du régime de la force qui a fait régner partout la souffrance des masses et l’avilissement de la femme.

    Que de contresens ! Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir pour mari un puissant guerrier !

    La guerre est indispensable à l’homme. C’est sa nature profonde.

    C’est par la guerre que s’exprime véritablement l’amour infini de l’homme pour son prochain, pour son ennemi. L’amour fou s’exprime dans la mort, il n’y a rien de plus vrai.

    Sans guerre, pas de culture, le néant.

    Le Général Burkhard l’a compris. Il veut une France en guerre à nouveau en 2035, pour affirmer son amour de la Russie. Mourir avec la Russie, quelle plus belle fin pour un Burkhard !

    De toute manière, sans militarisation et guerres, l’UE disparaît, car elle ne peut survivre éternellement comme protectorat des USA, comme un zéro, un néant géopolitique.

    L’UE a besoin d’une armée puissante et de guerres de haute intensité pour affirmer son existence. Sa survie est en cause (je suis d’accord avec l’oligarchie sur ce point, mais pas pour les mêmes raisons, encore que ...).

    Propos tragiques ? Certes, mais comme toute la grande Histoire, et comme notre fin à tous. Chercher à prolonger la vie à tout prix, c’est aussi un signe de décadence, c’est la peur panique de la mort, source pourtant de toute culture et dignité humaine.



  • Fanny 17 juillet 10:23

    Toutes ces batailles de chiffres n’ont aucun intérêt.

    La santé d’un pays, c’est d’abord une affaire de morale (de moral). Tout les reste dont l’économie en découle.

    D’abord lire les articles de Rakoto sur Avox est profondément déprimant. Pour lui, ça roule alors même que tout se dégrade et se bloque (sauf les sacs à main LVMH et les foulards Hermes). Une pensée pour l’automobile bientôt en soins palliatifs. Quelques milliers de compatriotes déprimés supplémentaires : merci Rakoto.

    Ensuite, les grandes puissances font tout ce qu’elles peuvent pour nous casser moralement et économiquement.

    Les USA détruisent nos fleurons du CAC40, se débrouillent pour nous faire payer l’énergie trois fois plus cher, nous imposent de faire la guerre à la Russie (pas tout à fait mais presque) en achetant des armes américaines pour les « revendre » à l’Ukraine (qui ne pourra jamais nous les payer).

    La Chine n’a qu’un seul but : venger le sac du Palais d’été en nous noyant au rabais avec toute sa production bas et maintenant haut de gamme (VE).

    La Russie nous emmerdre autant que possible sur Internet et les réseaux sociaux, profite de nos politiques inadaptées en Afrique pour nous remplacer, réponse à nos « ventes » d’armes à l’Ukraine, à nos menaces d’installer nos militaires à Odessa et de nous armer pour faire la guerre à la Russie à l’horizon 2030/2035.

    Ce positionnement de « couillon » international (l’UE, la France) est profondément déprimant.

    S’y ajoute une incertitude sur la structure démographique du pays à terme, le pouvoir faisant semblant de s’inquiéter d’une immigration incontrôlée tout en la favorisant. Rien sur la politique familiale, sauf le regroupement.

    Laissons l’insécurité de côté puisque pour le PR, ce n’est qu’un « ressenti », mais une pensée pour l’EN après l’automobile : elles suivent toutes deux le même chemin en pente croissante.

    Que propose Bayrou pour redonner le moral au pays ?

    Rien, rien d’autre qu’appauvrir les classes moyennes aisées, et sans doute un peu tout le monde.

    Rien sur la politique internationale, sur la souveraineté française, rien sur l’éducation, rien sur l’immmigration ...

    Des impôts, que des impôts supplémentaires.

    Une politique nulle, c’est plus que l’évidence.

    La révolte des Français ? L’oligarchie serre les fesses et emplit les stocks de bombes lacrymos.

    Et puis, il y a la menace de la guerre pour faire se tenir tranquille le populo. Le Général Burkhard, en mission gouvernementale, joue superbement son rôle.



  • Fanny 14 juillet 14:04

    @Jean Dugenêt
    si vous n’admirez pas Poutine, c’est que vous défendez l’OTAN ! 

    Dugenêt et DACH, c’est l’alliance historique de Force Ouvrière (trotskyste) et de la CIA : main dans la main -)

    Trêve de plaisanterie, votre obsession du poutinisme vous fait du mal, vous voyez le monde par cette lorgnette. Il faut dire que le Système vous y encourage.

    Quand j’entends le Général Burkhard, membre de la plus forte coalition militaire qui ait jamais existé tenter de nous convaincre que nous serions menacés par un pays trois à sept fois mois nombreux et dix fois moins armé (budget), je comprends que des esprits faibles deviennent poutinobsédés.

    Mon parti pris est celui de l’analyse, j‘essaye de comprendre ce qui se passe et je déplore les occasions manquées (comme Trump quand il dit qu’avec lui, la guerre d’Ukraine n’aurait pas eu lieu). Je déplore que l’Europe soit un protectorat américain et que de ce fait l’influence internationale française s’affaiblit, et le risque de guerre en Europe augmente.

    Poutine ? C’est un facteur dans l’analyse, un facteur important. Il a fait un discours historique en 2007 rejetant l’hégémonie occidentale. Bien des pays importants lui ont emboité le pas, éclairant ce qui se passe actuellement. Il a redressé son pays après l’effondrement de 1990, les Russes lui en savent gré.

    Tout ça compte beaucoup pour qui cherche à comprendre le monde. C’est un constat. Je réserve mon admiration à un dirigeant qui saurait relever notre pays, lui redonner son poids international du temps du discours de Phnom Penh.



  • Fanny 14 juillet 10:00

    @Fanny
    multipliant par 2 le ratio des PIB

    plutôt 1,5 que 2, je sais plus trop.



  • Fanny 14 juillet 09:56

    @Dudule

    Ce type est une saloperie sur bien des aspects, mais au moins il a une rêve : il veut aller sur Mars.

    Il se trouve que j’ai visionné une vidéo où un collaborateur français de Musk raconte son aventure.

    Musk est un entrepreneur génial. Seul un système libéral très ouvert permet à ce type de profil d’apporter de la richesse à la société. Impossible dans un cadre de fonctionnariat.

    Conclusion ? Une société qui veut s’enrichir doit créer les conditions pour que les talents s’expriment à fond, totalement.

    Dire d’un Musk que c’est une « saloperie », cela dénote un esprit étriqué, jaloux, visant le nivellement par le bas.

    Cela dit, je suis bien content de notre société plutôt socialisante, n’ayant moi-même pas le talent de Musk, et en fait assez peu de talent ou d’idée monnayable. Mais il faut que les vrais talents donnent leur maximum. C’est comme ça aux USA, un peu moins en France. C’est pour ça que les US nous ont écrasé entre 2000 et 2025, multipliant par 2 le ratio des PIB.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. On y va, comme en 14 !
  2. Charabois
  3. La guerre va se poursuivre en 2025

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv