• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 495 431
1 mois 1 43 162
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 66 53 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Fanny 21 février 04:32

    @Trelawney

    Les Ponts ont produit un chanteur populaire, qui lui-même a produit une fille sympa.

    Y a pas que les GAFA dans la vie.



  • Fanny 15 février 21:12

    Encore un article pour noyer le poisson.

    Toutes ces statistiques n’ont pas grand intérêt. Oui, l’extrême droite c’est mal, le gauchisme, c’est bien, je suis presque d’accord. Mais ça n’est pas le sujet qui intéresse les Français, du moins je le crois.

    Une seule donnée intéresse les Français soucieux de l’avenir de leur pays : la proportion de Français musulmans en 2020, 2030, 2040, 2050 …

    Et bien sûr, aucun de ces articles n’en dit rien. Ils vous noient sous des paquets de chiffres et de statistiques où tout est mélangé.

    Pourquoi s’intéresser à la population musulmane française ? Pour une raison simple : la culture du pays va changer, dès lors que la proportion de musulmans français va passer de 10% à beaucoup plus. La civilisation chrétienne en décadence et la civilisation musulmane sont très différentes et n’en sont pas au même stade de leur existence.

    Ce changement est-il à redouter ? Comme tout changement majeur, ni plus ni moins. En réalité, personne ne sait comment les choses vont évoluer, entre Zemmour et sa guerre civile et Plenel et son avenir multiculturel radieux.

    Je n’ai pas d’opinion arrêtée sur la question, juste l’espoir que ça se passe bien. La société française ne renouvelant pas les générations, il était inévitable que la vie, une vitalité venue d’ailleurs compense ce vide potentiel.

    Ce qui m’agace est que le moteur de ces déplacements de population est l’économie capitaliste en quête de travail à moindre coût, pour un max de profit. Cela rappelle le mécanisme économique de l’esclavage. Une quête soutenue par l’ONU qui programme ces millions de déplacés, les jugeant indispensables à l’économie. J’eusse aimé que les peuples aient exprimé le souhait d’un avenir multiculturel, qu’une motivation plus politique ait soutenu ces grands déplacements de populations, et pas simplement la froide mécanique du profit. Ok pour compenser notre vitalité et notre foi en l’avenir déclinantes, mais en pleine conscience, pas uniquement pour abaisser nos salaires et enrichir encore les déjà très riches.



  • Fanny 15 février 19:20

    @V_Parlier

    Pas sûr.

    Que Mennel, que l’on dit proche des Frères Musulmans, soit opposée à Bachar El Assad et donc à la présence des Russes, des Iraniens, des Libanais du Hezbollah en Syrie, c’est très probable voire certain.

    Que cela implique automatiquement que Mennel soit favorable à la présence en Syrie des Turcs, des USA, de Français officiels (discrètement), de Français djihadistes, d’autres alliés des USA, de miliciens d’AS, du Quatar, et de Libye … n’est pas évident. Faudrait que vous lui demandiez avant d’affirmer (je n’ai pas pu lire votre lien, n’ayant pas de compte facebook).

    La Syrie est devenue une véritable poudrière. Tous les Grands veulent y jouer à approcher le bord du gouffre. Notre président est de la partie, avec ses menaces de bombarder si … Les règles de l’ONU sont piétinées et tout le monde s’en fiche. A croire que le monde s’ennuie, que les dettes s’accumulent, que la croissance peine à redémarrer, que les généraux en ont un peu marre de stocker des armes pour rien …



  • Fanny 14 février 13:56

    @arthes

    Spiritualiser la laïcité ?

    C’est un peu l’Amérique, déjà aujourd’hui. Une foi en un dieu à l’esprit très ouvert, mais quand même plutôt inspiré par Le Livre, une foi célébrant le drapeau, le dollar, le destin exceptionnel qui justifie l’hégémonie mondiale, le business et l’idéologie de la gagne, la liberté (ce n’est pas usurpé : 1er amendement). Jusqu’à présent, cette laïcité gouvernée par une autorité divine multicarte (l’Etat US accepte toutes les religions) a assez bien fonctionné. 



  • Fanny 14 février 13:02

    @Ben Schott

    On vit dans Le Monde merveilleux des FKN (Fake News) pas du tout FKN mais un peu quand même. En période pas électorale c’est permis, rien à dire.

    Alors Le Monde avait établi, croix de bois croix de fer, sur la base d’informations des services secrets français que El Assad avait « tué son propre peuple » au moyen de gaz sarin.

    Aujourd’hui, ces mêmes services secrets n’ont aucune certitude. Partant, Macron ne sait pas non plus et ne peut donc déclencher la foudre promise au cas où …

    Tout le monde manipule l’information, FKN globales dans un monde globalisé, à nous de débrouiller tous ces bobards, avec les neurones qui nous restent (QI en baisse) -) 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès