• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Qui est responsable de « l'orange mécanique » 2024 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 23 avril 15:21

De l’orgie de violence en mars 2005 au déferlement d’assassinats en 2024

Un plan canular pour résoudre la question de l’insécurité publique en France.

D’abord bâtir un « Club Med » géant en Guyane.

Ensuite construire une prison de 20 000 places intégrée au « Club Med ».

Puis installer au Club Med, dans sa partie 1ère classe gentrifiée, des magistrats, gardiens de prisons et avocats. Comme ils s’entendent bien, ils feront ensemble des parties de volley et de pétanque sur la plage. D’abord par équipes regroupant les corporations, puis en mixant tout ce petite monde (ils adorent la mixité et la diversité d’une façon générale, et en font la promotion dans leurs jugements).

Acheter deux paquebots genre croisière pouvant accueillir mille personnes plus cent gardiens armés.

Organiser une navette aller/retour de « prévenus » avec ces deux paquebots. Quand l’un est en France, l’autre est en Guyane et réciproquement. Ils se font « coucou mission canular » quand ils se croisent au milieu de l’Océan.

Les détenus ont des chaînes aux pieds pour les empêcher de courir, les plus turbulents sont menottés voire attachés « au radiateur » (je me rappelle d’une sortie d’avion en Californie : je marchais dans l’aéroport derrière un détenu enchaîné aux chevilles et aux mains, encadré par deux flics en civil).

Installer des juridictions en Guyane chargées de traiter les arrivants des « paquebots de croisière ». Le tarif minimum est de trois mois automatiques « au soleil », sans autres frais pour l’Etat que l’hôtellerie dans le centre de détention en Guyane.

Les prévenus ont accès à Internet et au téléphone portable, ainsi qu’à la TV. Leur prison, c’est un peu Club Med 2ème classe (la 1ère classe étant réservée aux fonctionnaires, avocats …).

Les innocents et condamnés avec sursis sont renvoyés en France au bout de trois mois et libérés, sans indemnités (comme pour des vacances gratuites, croisière comprise). Les condamnés ferme sont retenus en Guyane pour la durée de leur peine, ou renvoyés en France dans un centre de détention selon places disponibles. Il n’y a plus de juge d’application des peines en Guyane, on les a laissés en France pour s’occuper des très longues peines.

Ce régime vaut pour les petits et moyens délinquants : agression sur flic ou prof., petit vendeur/guetteur de drogue, agression sur conjoint(e), agression sur voie publique, vol à la roulotte, cambriolage, délit routier grave (Palmade n’y aurait pas coupé), petite escroquerie, délit sexuel mineur, fraude sociale, insulte au Président … Les peines plancher sont rétablies.

Pour les renvoyés aux assises, le régime reste inchangé, on reste en France avec jury et tout le bataclan …

Ce plan « fasciste » suppose des politiciens « fascistes » et couillus. Comme il n’en existe pas, ce plan est bien entendu virtuel, c’est un plan canular.

Sinon, ce plan est parfait et résout le problème de l’insécurité en France en quelques mois. Une fois la sécurité rétablie, on pourra aménager ce régime par un retour progressif à la « normale ».

Le voyage en Guyane serait une sorte de légion d’honneur pour les délinquants. Mais ils auront vite compris qu’on ne l’obtient qu’une fois. Le 2ème voyage sera beaucoup plus long et plus cher, comme pour les récidives aux USA.

Dans le même genre, j’ai quelques idées pour un plan pour résorber notre dette. Il est assez raide, encore à l’état de vague projet, mais serait tout aussi efficace. Le risque est de déclencher une révolution, mais on ne progresse pas sans risques.

Il consiste à l’obligation faite aux politiques d’établir des budgets à l’équilibre et pénaliser sans pitié les déficits et les dépenses inutiles ; à remplacer les fonctionnaires par du personnel privé quand c’est moins cher (comme par exemple les infirmières des cliniques …) ; à rendre payante toute consultation médicale au-delà de une par trimestre (à moduler, selon âge et revenu) ; à imposer de passer ses arrêts maladie dans des casernes médicalisées (50 par dortoir, comme à l’armée quand j’étais bidasse) ; à faire payer très cher (au moins 10 000 €) tout ce qui concerne le début et la fin de vie, exécuté par du personnel spécialisé, pas par des médecins (avortements, suicides assistés, euthanasies : à moduler selon revenus, comme les contraventions en Suisse).

En fait, il s’agirait d’établir une sorte de terreur économique, rappelant au citoyen et au fonctionnaire à chaque instant qu’un sou est un sou (le contraire du « ça ne coûte rien c’est de l’argent public » du peu regretté et très regrettable Hollande). Une terreur qu’on nommera « sobriété écologique » en novlangue.

Un plan doublement fasciste, un rien sadique, totalement irréaliste, mais qui permettrait à notre pays de retrouver une certaine indépendance à l’international (la dette, c’est comme les chevilles entravées), et aux jeunes filles de sortir et rentrer seules tard le soir sans avoir peur d’être agressées …

Donc notre pays continuera à creuser son déficit, et les jeunes filles resteront le soir à la maison.

Signé : Papillonfou2.0 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès