• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Un des P’tite Goutte

sur Ça déborde !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 17 décembre 2019 22:45

On parle beaucoup des services publics ces temps-ci. Ici nous avons une illustration, et même plus, du privé : toujours plus, conditionnement de l’homme dans les plastiques ou les barquettes, à toujours plus consommer.

Monde délirant de pubs délirantes ; la com, le marketing obscènisé, le management idem, etc. le mensonge en belles images ; le malabar, le carambar, une canette, x contenants et autres diminuant insidieusement en volume, augmentant silencieusement en prix, année après année etc. Vers où ? Un plus ? Un anéantissement, une absurdité planétaire.

Ô monde merveilleux vers lequel tu nous achemines, Dieu argent et pouvoir, Janus à deux têtes, l’une publique, surtout gouvernementale, l’autre privée.

N’attendez que de vous-mêmes, au fond de votre humanité qui, chez encore quelques-uns, disons, persiste et signe à vouloir respirer ou, à ne pas disparaître. Cherchez à la réveiller autour.

Ensuite de préférence, découle l’organisation sociale (bien qu’interactifs bien sûr). Charité bien ordonnée etc.… d’une part, Le pouvoir et l’argent corrompant, quelque révolutionnaire viendrait à la tête, à de rares exceptions près, il excellerait au bout d’un moment dans l’art prisé par maqueron, europe et consorts : nous B*****, et encore je suis poli.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès