@popov
le messager d’Allah pour les croyants, dans la continuité des dix commandements dont celui-ci : « Tu ne tueras point ! ». Pourtant le Coran ordonne de combattre les polythéistes : « Combattez
sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant
commettre d’agression, Dieu n’aime pas les agresseurs. Tuez-les là où
vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d’où ils vous auront
chassés. La persecution est pire que le meurtre » (II,190-193).
n y a t il pas de confusion ou une mauvaise traduction sur le mot tuer ; comme pour le christ qui dit je ne suis pas venu apporter la paix , mais l épée ;
je ne suis pas venue apporter l’ endormissement ( mais la fermeté de caractere ), mais l’ épée ( la justice, les armes de l esprit et du verbe pour combattre l injustice
le verbe est symbolisé par l épée dans la bouche de Dieu )
Heb 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
comme je le disais sur un autre poste il faut voir l arcane 8 qui donne une vision du message . une femme portant d un coté une balance et de l autre l épée . l épée qui tranche .
ne pas apporter la paix , ne veut pas dire faire la guerre physique
en tout cas si on prend au pied de la lettre le II 190193 ça na pas de sens , dans une meme phrase il y a contradiction ; donc le sens est detourné ; mal compris par celui qui a ecrit .
ça devrait sauter aux yeux de tous ..
m enfin ...