• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sylvain

sur Féminicides et violences conjugales : retour sur l'année 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 16 février 2020 12:37

"149 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint

« 

 »149 homicides recensés et provoqués par le/la conjoint(e) ou ex-conjoint(e) dont 121 femmes

« 

une petite erreur dans la première ligne je pense, mais qui ne nuit pas à l’article, bien documenté .

A part ça, vous dites ne pas avoir de parti pris féministe, et c’est bien possible, mais ne vous posez vous aucune question sur cette soudaine apparition du »problème du féminicide«  ? Le terme n’existait pas il y a quelques années et pour ainsi dire personne ne s’en souciait, puis tout d’un coup il semble que les femmes se fassent décimer sous les coups des hommes, avec des articles à en pleuvoir et des manifestations de nanas qui semblent jouer leur survie, ne plus pouvoir continuer dans une société qui les massacre, être au bord de la rupture .

Mais que s’est t il passé, qu’est ce qui a changé ?? ben rien en fait, si on regarde les stats officiels, les féminicides sont en légère baisse depuis qu’ils sont comptabilisés et sont un phénomène très marginale, 121 cas (dont une bonne part contestables ) sur une population de presque 70 millions d’habitants, ce n’est pas un phénomène de société, vous avez quasiment autant de chances de vous faire tuer par une vache .

Quelqu’un évoquait un peu plus haut les infanticides, plus souvent perpétrés par les femmes ( dans des proportions à peu près équivalente que le féminicide par les hommes), et qui est souvent utilisé par les hommes pour renvoyer la balle et dire »si on est des monstres, vous pourriez être pire« et ainsi rentrer dans une logique de conflit de la moitié de la population contre l’autre . Il me semble que les médias auraient pu créer le même phénomène d’hystérie ( désolé pour le terme, mais il me semble approprié) autour des femmes tueuses d’enfants, et »ce n’est plus acceptable« , »plus un enfant tué tout de suite !"....

Comme certains l’évoquaient plus haut, l’objectif de cette campagne est très claire, et vise clairement à diviser la population dans le contexte des gilets jaunes, et je suis désolé de vous dire que vous participez activement à cette stratégie, surement de manière involontaire .

Si on avait voulu apaiser les relations hommes femmes, améliorer la situation, on aurait commencé par parler ce qui les fonde dans nos sociétés et qui engendre jalousie, possessivité, domination quasi obligatoire de l’un sur l’autre ( homme ou femme) et violence quotidienne . Mais on a même pas commencé à le faire, on est parti sur pas une de plus, maintenant ! ce qui est absurde (que voulez vous que j’y fasse, que voulez vous y faire vous si quelqu’un pète un plomb et prend son fusil, en général en se faisant sauter le caisson après ?)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès