• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mouais

sur Chronique orwellienne de la semaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mouais 18 février 2020 02:05

Bonjour.

En fait, c’est plutôt, comment vivre avec 492,5 Euros par mois. 560, c’est uniquement pour les personnes qui n’ont pas de domicile fixe.
J’ai remarqué que quasiment tous les articles sur le RSA parlent du montant des personnes qui sont à la rue ( les journalistes se renseignent ou le font exprès ??). En fait, il y a bien plus de personnes avec un toit sur la tête, donc on devrait indiquer le montant du RSA moins le « forfait logement » qui est de 67 Euros et quelques centimes pour le RSA 1 personne. Le montant le plus courant est celui qu’on a lorsqu’on a un logement ou quand on est hébergé gratuitement. Les journalistes devraient préciser « plus 67 Euros » pour une personne étant à la rue.
Personnellement, j’estime qu’une personne à la rue devrait avoir au moins 150 Euros de plus sur son RSA mais à condition que ce ne soit pas pour acheter de la bière ou du pinard ainsi que des clopes !

Personnellement je touche l’ASS, soit à peine plus que le RSA. Suis dans un logement HLM et j’ai les APL. J’arrive à me débrouiller. Jusqu’à aout dernier j’avais même une voiture assurée tous risques (65 % de bonus, ça aide) ! Mais bon, la Police avait estimé que je ne roulais pas avec (suis un sale pauvre à ses yeux, je pense...) et la donc faite enlever par la fourrière. Motif : plus de 7 jours sur un même emplacement alors que j’avais roulé avec 25 heures avant... La fourrière a bousillé ma voiture et me voilà à pieds ! Merci la Police qui me fait faire des économies tout en bousillant plus ma jambe droite qui est handicapée suite à une sciatique ! (le témoignage d’un voisin et une facture d’un frigo/congélateur, pour remplacer mon frigo de 31 ans et mon congélateur de 30 ans, acheté la veille à l’autre bout de la ville n’avaient pas suffit à « convaincre » le ministère public... et sans oublier l’expert de mon assurance qui s’est carrément foutu de ma gu*ule au téléphone...)

Suis dans un quartier peuplé de RSA. Ils se plaignent quasiment tous ! Bah oui, les cigarettes, l’alcool, les packs de bières, les pizzas et autres à domicile, le smartphone neuf tous les ans, les chiens et les chats qu’il faut nourrir aussi et bien d’autres choses. En ce qui concerne les frigos et autres appareils électroménagers petits ou gros, on les change régulièrement car « y a un nouveau modèle ». Ensuite, on retrouve les emballages en vrac près des containers à ordures car c’est trop dur de déchirer les cartons !
J’en connais au RSA qui font la fine bouche pour certaines denrées qu’on leur donne. Tant mieux pour moi, je les récupère !

C’est sur que ce n’est pas la grosse fortune mais faut faire un choix : gaspiller bêtement ou gérer son argent et ne pas être jaloux des « riches » ou même de moi qui ne fume pas ni ne bois ni ne commande de pizza ni ne dégrade/casse/brule, etc, les biens des voisins et des HLM...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès