• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Après le « Coronavirus » : … à quand la « course au virus » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 2 mars 2020 11:39

Science Fiction.

Sur le phénomène qu’on vit en se moment avec le Covid-19, votre scénario d’arme biologique ferait un flop totale.

Covid-19 n’immobilise pas une population, il n’infecte qu’une faible parti de la cible et en exagérant beaucoup on peut dire que seul 0.2% de la population est touché.

Sur ces 0.2%, seul 20% serait vraiment malade et sur ces 20% seul 2% pourrait en mourir.

Bref on parle d’une perte de 0,005% de la population ciblé par l’arme biologique, les investigateurs de cet arme serait très déçus du résultat.

Ce qui provoque les dégas lié au coronavirus, ce ne sont pas ses capacités infectieuse qui sont minime, mais la gestion de la lutte contre ce virus.

Immobiliser les mouvements des populations et fermer les usines de production est une réaction disproportionné face au problème viral.

L’arme ne réside pas dans un virus fabriqué par l’homme, non cette arme se trouve dans les médias et dans la capacité de faire croire que c’est catastrophique, ce qui permet d’immobiliser homme et industrie, bien plus efficacement que l’aurait fait un virus.

L’exemple de la défaite de l’armé Française en 1940 devrait nous servir de leçon, notre peuple à connu bien plus de mort suite à l’annonce de cette défaite que par la défaite en elle même.

Nous avions perdu quelques dizaine de millier de solda et on a capitulé face à l’ennemie. Face à cette annonce plusieurs millions de personnes ont entrepris une exode pour fuir les Allemands, les conséquences ont été dramatique : familles dispersées, enfants perdus ou abandonné, famine, mort, etc ...

Bref les conséquences d’un événement peuvent être bien pire que l’événement en lui même, surtout quand c’est la peur qui en est le moteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès