• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Foscarvel

sur Hydroxychloroquine vs covid-19 : Didier Raoult est-il un nouveau Pasteur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 26 mars 11:04

@Rita
Merci pour ce témoignage.

On voit que l’incompétence générale des décideurs en Europe est vraiment catastrophique. Et ce à tous les niveaux.

Macron n’a aucun sens humain. Ceux qui l’intéressent sont les ultra-riches et puis c’est tout. Par ailleurs, il n’a aucune compétence à diriger un État.

Dans les entreprises, ceux qui prennent les décisions n’ont pour leur part aucune compétence et mettent en danger la vie des travailleurs. Ils prennent des mesures avec toujours un temps de retard. L’impéritie est en ce moment au sommet.

Pour le confinement, d’un côté ils nous confinent pour les sorties personnelles, ou aller voir des amis, des parents, qui peuvent se sentir isolés, voire en détresse, et continuent à vouloir que les gens aillent travailler. C’est incohérent. Les transports publics sont de vrais réservoirs à virus et même si les conditions au travail sont saines, ce qui n’est évidemment pas le cas, on choppe le virus dans les transports.

Il faut bien remarquer que la maladie touche en priorité les plus âgés, les plus fragiles, et que rien dans leurs dispositifs de confinement-travail ne tient compte de ce fait. Ils exposent les travailleurs âgés au même titre que les jeunes, ce qui est en ce moment criminel.

Par ailleurs, en effet, rien non plus sur l’utilisation de ce remède, on attend pour voir, voire on en interdit l’usage.

Je me demande du coup si tout cela n’est pas délibéré, combiné avec le recul de l’âge de la retraite. Si beaucoup de personnes âgées meurent, c’est d’autant mieux pour les finances publiques. Soit la personne n’aura pas accès à la retraite, soit elle est malade et meurt, et cela dégage également des fonds pour la retraite.

Le virus aurait en quelque sorte apporté la « solution finale » pour le problème des retraites.

La question est alors de savoir : au gouvernement, sont-ce des incompétents, ou des criminels (ou les deux) ?

PS. Je ne parle même pas des médias qui sont à vomir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès