• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur À quoi servent les intellectuels ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 26 mars 2020 22:37

@L’Astronome
Le terme de faux intellectuel me semble plus facile à porter que celui de vrai intellectuel, qui fait faux cul.
D’un autre coté, le cul ne trompe pas. Il n’y a rien de plus vrai. 
BHL m’a toujours fait penser au BHV.
Quant à Frinkelkraut qu’on voit sur l’image, en quoi ce dogmatique colérique, myope et bavard, et pontifiant, peut il prétendre au titre d’intellectuel, sans faire injure à Camus, qu’était gardien de but à Oran, et qu’a tâté le terrain de la pauvreté et de l’exclusion, qui sont de vrais humanités. Voilà sa différence et sa pertinence en rapport à d’autres abreuvés de théorie, pressés de voir le monde se comporter en rapport avec leur volonté et leurs oeillères
Frinkelkraut est un aboyeur qui en d’autres temps aurait été inquisiteur, ou commissaire du peuple.
Passé de la gauche Mao à la droite réac, et du petit livre rouge à la main aveugle d’adams smith qui fout des baffes aux pauvres.
Il y a une vraie logique dans son parcours. Il continue indéboulonnable à pontifier sur France culture le dimanche matin, avec une autre intellectuelle : Cristine Okrent, passée de la direction de radio France internationale, où elle était cordialement détestée, pour ce placard doré qu’on lui a mittonné. Domage, car le reste de la semaine, de vrais pointures assurent de très bonnes émissions sur France culture. Pas grand choses à jeter alors. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès