Construisons
l’après !
Lorsque survient une maladie inconnue dont on ne sait
combien d’hommes elle tuera, la Science tente de la connaître en doutant de
tout.
Les responsables
politiques, eux, doivent prendre des décisions sans en savoir plus que les
chercheurs.
Certains
s’entourent donc de personnalités ayant fait progresser la Science par le
passé, les nomment « experts » de ce qu’ils ne connaissent pas encore,
et les utilisent pour dire tout le bien qu’ils pensent de leur politique.
Pour
eux, l’objectif n’est pas de sauver des vies, mais d’agir pour garantir leur
Pouvoir.
Voici le subterfuge qu’ils utilisent :
Je me présente, mon surnom est Corona virus, mais mon vrai nom est Covid
19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.
Je ne suis pas né en Chine, comme on le dit, mais nous y reviendrons.
J’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d’accueil.
Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait
l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route
pour tracer sa vie.
A moi seul, j’ai prouvé que l’Europe n’existait pas, Bruxelles n’a pas réagi à mes attaques, seuls les états se sont affolés. J’ai prouvé aussi que le
Royaume-Uni n’avait pas de frontières, je suis arrivé là-bas sans encombre.
Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure
A moi seul j’ai fait arrêter les ventilateurs à paroles que sont Marlène Schiappa , Aurore Bergé et toute la clique des
bonimenteurs que l’on rencontre dans les merdias, dont il ne reste plus que les
pseudos « experts »de l’aéropage macronien,
Je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les
riches, que chez les pauvres, à la différence que les moyens pour se soigner
seront mis à disposition des riches, alors que les pauvres auront droit aux
hôpitaux surchargés et manquants de moyens autant humains que matériels !.
A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions, je
fais mettre du gel hydro alcoolique sur les mains aussi des musulmans.
A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l’honneur, alors que
récemment, les flics de Macron-Castaner, les tabassaient, les gazaient, les
éborgnaient, les mutilaient .
A moi seul, j’aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que
rien.
A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux
débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.
A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent
plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui
réunit 1500 jets privés, sans résultat.
A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de
leurs jeunes enfants.
A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de
régler les problèmes.
A moi seul, j’ai fait baisser, d’un coup de baguette magique le cour du pétrole, quand je
reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.
A moi seul, j’ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant
écroulée, l’argent n’étant pas fictif.
A moi seul, j’ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans
mon pays de naissance.
A moi seul, pourtant invisible, j’ai fait débloquer par l’état 45
milliards en quelques instants, alors que les gilets jaune ont lutté plus d’un
an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.
A moi seul, j’ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent juste comme pour
les vœux.
J’allais oublier, j’ai un complice, le Président Hollande, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que
les politiques continuent à jouer avec le pognon en échange il a fermé plus de 15 000 lits d’hôpitaux
pour que mon action soit plus efficace.
Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O,
V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon
année de naissance.
En résumé, j’ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez
maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.
Comment se termine l’actuelle civilisation ;
Qui est responsable de la
situation sanitaire et économique catastrophique impensable en France, pays
longtemps reconnu pour son système de santé exemplaire ?
Dans son
imprévision criminelle le gouvernement macronien n’a pas prévu la gestion de
crise, obnubilé par la privatisation des profits et la socialisation des pertes
contre les services publics et la sécurité sociale ! (2)
Car s’il l’avait fait, nous aurions eu les
lits nécessaires avec ou sans réanimation, les personnels médicaux et
paramédicaux en nombre et en qualité suffisants, les tests qui nous auraient
permis d’appliquer la stratégie sud-coréenne de dépister toute la population et
de ne confiner que les testés positifs, avec des masques de protection FFP2 et
chirurgicaux pour tous !
Au lieu de
cela, nous avons été forcés au confinement généralisé comme au lors de la
grande peste ! Avec comme conséquence une terrible future crise sociale,
économique et financière.
Le confinement
généralisé n’est pas la méthode la plus efficace mais elle est la seule qui
nous reste vu l’imprévision criminelle de nos dirigeants. Il ne s’agit pas
d’erreurs ou d’incompétences, mais de choix politiques, ceux liés au
capitalisme.
Trois dates
méritent qu’on s’y arrête : le 29 février, c’est la priorité donnée au
49-3, le 7 mars, c’est l’incitation de Macron à des sorties théâtrales, le 12
mars, c’est le non à la macronie au premier tour de l’élection
municipale !
Et une mesure
qui n’est pas venue, celle de l’interdiction de payer des dividendes à
l’oligarchie ! Alors que le manque de protection des salariés et les
atteintes à leurs droits, c’est « en veux-tu, en voilà » par
ordonnances !
Pourtant il n’y a pas de fatalité
: cette situation résulte des politiques néolibérales du pouvoir macronien et
de ses prédécesseurs tout autant que de l’Union européiste, visant à détruire
l’hôpital public et les industries françaises de santé !
Visant
également à détruire les centaines de Français Gilets Jaunes éborgnés et
mutilés par la police aux ordres de Macron ?
Le
maintien criminel (déjà plusieurs morts parmi ceux qui ont tenu les bureaux de
vote !) des élections municipales françaises en pleine pandémie ? Le tri
tragique des patients à l’hôpital en fonction de leur âge en raison de
l’insuffisance de lits ou de respirateurs ?
Il est temps de s’interroger sur les véritables intentions cachées derrière les
décisions prises ; confinement, interdiction de traitements qui font
leurs preuves, interdiction
de pratiquer des tests, autorisation implicite de tuer les
patients âgés, etc...
Les enjeux qui apparaissent de plus en plus dépassent de
loin la santé et touchent davantage à nos droits et libertés fondamentales.
Si
chacun a conscience du coût économique exorbitant de la politique actuelle et
si chacun découvre son impact psychologique destructeur sur les personnes
faibles, peu de gens ont conscience de la facture politique à venir.
Dans ce moment paroxystique, il faut une réponse à
l’ensemble des crises existantes énumérées ci-dessus. Et pour cela, nous avons
un modèle politique alternatif au modèle néolibéral, c’est celui de la
République sociale, vocable né lors de la Révolution de 1848, utilisé lors de
la Commune de Paris, puis lors du retour de la République avec Jean Jaurès et
ses camarades.
Ce modèle ressurgit lors des événements de 1936 puis fut
la matrice et la pointe avancée du programme du Conseil national de la
Résistance (CNR) publié le 15 mars 1944.
Tout d’abord, déconfinons nous nous-mêmes, nous n’allons
pas attendre l’autorisation de ceux qui ont imaginé ce moyen pour s’attaquer encore
plus vite à nos droits et nos libertés, sous couvert de nous protéger, alors
que le traitement de l’épidémie,( mais y en a t’il une ?) —le covid 19 étant un virus des plus bénins
comparé à la grippe classique, d’après les autorités de santé—, consiste en
test de la population pour séparer les « infects » des « sains
et en confinement des personnes contaminés qui pourront être soignées.