Sans être un adepte
de la collapsologie ni un devin, il faut quand même se rendre à
l’évidence. Le monde ne se relèvera pas de cette crise
économique sans précédent depuis la crise de 1929 voire pire que
celle de 1929.
Le plus drôle, (je
ris jaune), c’est que les citoyens pensent que le 11 mai sera la
fin du cauchemar. Qu’ils vont pouvoir reprendre leurs activités
antérieures comme si rien ne s’était passé durant ces 2 mois.
Qu’ils vont pouvoir prendre des vacances pour se dorer la pilule au
soleil. Bref !... Que la crise sanitaire est jugulée et loin
derrière nous ; et ce, grâce à un emprisonnement de toute la
population pendant 2 mois.
Alors qu’en fait,
cet emprisonnement n’est que l’incurie d’une équipe de bons à
rien, incapables de voir plus loin que le graphisme des variations
boursières.
Ce pseudo
déconfinement, donc n’est pas sanitaire, ne nous masquons pas la
face, c’est un déconfinement économique, ordonné par l’aboiement
du chien roux de bézieux taulier des tauliers qui fait coucher les
carpettes lrem comme de bons petits toutous.
Nous le savions
depuis le début de l’épidémie, que la santé des citoyens
passait en second plan. La preuve avec le manque de lits de
réanimations, de masques, de gel hydroalcoolique, de respirateurs,
de blouses, de gants, de charlottes, de tests etc... En clair, de
tout le matériel nécessaire et indispensable pour les personnels
intervenants près des contaminé(e)s ou pour ne pas contaminer
davantage en se protégeant.
Aujourd’hui, on
voudrait nous faire croire que nous sommes prêts pour le 11 mai, et
ce, grâce aux commandes de masques chirurgicaux et de tests passées
aux chinois bien souvent périmés ou hors norme quand ce n’est pas
de la contrefaçon. Aussi, le royaume compte sur les quelques
masques en chiffon fabrication maison vendus 5 euros en pharmacie
pour éviter la nouvelle vague et hécatombe qui se profile après le 11 mai.
Bien évidemment,
après le 11 mai, ce sont les citoyens d’Île de France, mais
encore du 9.3 qui vont morfler le plus par la deuxième vague, déjà
les plus touchés actuellement avec 63 % de cas recensés.
Ceux là même, qui
vont reprendre tous les jours les transports pour se rendre sur leur
lieu de travail. Honnêtement, qui peut croire aujourd’hui que les
distanciations entre individus seront respectées, et que les
masques seront portés par les usagers des transports ?
ils tomberont ou
retomberont inévitablement malades tout en apportant leur flux de
virus en rentrant à la maison pour contaminer le reste de la
famille.
Les hôpitaux se
retrouveront à nouveau dans l’incapacité de canaliser ces
nouveaux contaminés du virus. La boucle est bouclée et reflète une
histoire sans fin.
Mardi prochain, le
1er fusible et guignol de service va blablater tout seul,
comme un grand garçon en culotte courte, à l’assemblée nationale
toute la journée s’il vous plaît ma bonne dame , et tout ça
sans filet.
Il va, comme à son
habitude, nous conter de belles histoires à dormir debout. Et pour
commencer il va expliquer aux familles que les écoles vont rouvrir
pour que les pues la sueur puissent aller au casse pipe pendant que
les atsem des maternelles nettoieront du sol au plafond avec leurs
petits bras musclés et leurs éponges, toutes les parties des
écoles, 3 fois par jour, avec de l’eau et du savon. Puis, elles
mettront un doigt dans le cul des petits marmots pour leur prendre la
température matin, midi, et soir. Elles n’oublieront pas de
torcher aussi le cul et essuieront le vomis de ces petits bambins
porteurs de virus.
Quant aux écoles
primaires, comme les atsem ne sont plus présentes dans les salles de
classes, ce sera le corps enseignant qui se chargera de désinfecter
les bâtiments des écoles primaires du sol au plafond. Puis, de
mettre le doigt dans le cul des chérubins 3 fois par jour pour leur
prendre la température . Pour ce qui est du masque obligatoire nous
souhaitons un bon courage aux atsem des maternelles et aux profs
pour expliquer à des mioches de 5 ans et de 10 ans pour qu’ils
gardent le voile sur la pomme toute la journée. Encore un doux rêve
gouvernemental.
Concernant, les
collèges et les lycées. Cette population indisciplinée qui ne
supporte pas la moindre remontrance, donc, une population à hauts
risques pour la communauté éducative il faudra leur expliquer qu’il
faut porter le masque sur la pomme alors que ceux là même ont passé
le confinement à jouer au foot en bas des cités.
Pour finir, ce qu’il
y a le plus à craindre lorsque l’épidémie repartira sur les
chapeaux de roues après le 11 mai, c’est que les citoyens ne
retournent pas s’enfermer pour un deuxième tour de confinement et
que cela se termine en eau de boudin. Nous ne sommes pas en chine
ici, et ce n’est pas un froncement de sourcils qui effrayera les
citoyens pour les faire rentrer à l’écurie.
Le royaume avait
compté, qu’environ un million de franciliens avaient fuis la
capitale, lors de l’allocution du bon roi, le 12 mars dernier,
lorsqu’il a annoncé le confinement pour le 17 mars à midi.
Avec les beaux
jours, et le retour certain d’une deuxième vague de l’épidémie.
Nous pouvons parier que rien que sur l’île de France plus de 4
millions de franciliens fuiront la capitale. Par contre, que les
fuyards pensent quand même à bien fermer leurs portes, leurs
fenêtres, leurs volets et à mettre les alarmes.
Tout le monde ne
pourra pas se payer le luxe de partir loin des grandes
agglomérations.
En revanche, il faut
bien penser que ceux qui seront contraints de rester ne vont pas
chômer. Ils ne vont pas se gratter pour aller piller et squatter
les habitations vides de monde.