• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Unité des salarié(e)s pour défendre et améliorer notre système de santé !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 23 mai 2020 17:58

Le temps est venu de prendre nos affaires en main ... ou d’être écrasés !

Partout des comités locaux unitaires pour organiser la résistance de masse contre la destruction du système de santé et pour exiger des investissements massifs en urgence !!

.

L’auteur est bien gentil d’attribuer à Macron et à Véran la paternité de l’austérité budgétaire... Mais depuis 1997 et le Pacte de stabilité de la zone euro, les 27 Gouvernements reçoivent chaque année une bafouille de la Commission européenne, leur intimant l’ordre de faire des économies budgétaires...

  •  

cette feuille de route s’appelle les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique. Ce ne sont pas des conseils, comme l’intitulé le laisse penser, mais des ordres à exécuter, puisque les Gouvernements qui n’obéissent pas, sont sanctionnés financièrement, s’ils ne rentrent pas dans les clous au bout de 2 ans.

.

"(...) Aussi longtemps que l’État membre ne se conforme pas à sa décision de mise en demeure, le Conseil peut, sur recommandation de la Commission, prononcer des sanctions, notamment le dépôt non rémunéré d’une somme variant entre 0,2 et 0,5% du PIB, en fonction du degré de dépassement de la valeur de 3% de déficit public. Ce dépôt est converti en amende au bout de 2 ans si le déficit excessif n’est pas comblé.

.

Pour la France, 0,2% du PIB, c’est une sanction financière de 4 milliards d’euros, si Macron n’obéit pas.

  •  

Macron a beau raconter qu’après le virus, ce sera différent d’avant, ne le croyez pas, Bruxelles vient d’envoyer sa feuille de route pour la France 2020/2021, ce sont les mêmes réformes qui doivent être appliquées, qu’avant...

.

Alors que faire ? Le conseil à donner aux salariés des 3 fonctions publiques (nationale, hospitalière et les collectivités locales), c’est de rejoindre l’UPR pour sortir de l’UE & de l’euro, et en finir avec la politique libérale des Traités européens.

Cf le Programme de Libération Nationale de l’UPR

C’est un programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès