• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur « Le Suicide Français. » Abandon de l'état de droit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 5 juin 2020 13:39

Toutes ces forces vives inoccupées à l’époque des récoltes ou le manque de main d’oeuvre se fait cruellement sentir... (vous avez vu comme nous tous les exploitants agricoles laisser leurs fruits et légumes pourrir sur place...)

.. quel manque d’organisation dans notre pays !

Toutefois, ces quelques 5000 personnes ne sont pas le problème... En d’autres temps, leur accueil n’aurait pas provoqué autant d’émoi enfin pas plus que celui des polonais qui crevaient la dalle chez eux (mes grands parents), des espagnols...

Le vrai problème, c’est le dumping social entre états européens qui met les travailleurs en concurrence (déloyale donc)

le vrai problème et donc la cause de nos soucis, ce sont toutes les entreprises qui ont délocalisé leurs sites de production pour diverses raisons dont pour certaines un cout des charges sociales prohibitifs, pour d’autres verser des dividendes juteuses à leurs actionnaires, maximiser leurs profits..

et on en vient aux fameuses aides sociales (qui se traduisent in fine en charges) qui n’existeraient pas, si le travailleur au smic pouvait se loger, se chauffer, se nourrir, payer ses transports, avec son salaire..

si celui ci pouvait se nourrir convenablement (fruits et légumes locaux tant qu’à faire), ce qui réduirait les déficits des caisses de sécu.

Si nous avions le plein emploi comme il y a quelques décennies de cela.. (c’était possible donc cela pourrait l’être encore aujourd’hui)

nan, ces personnes ne sont pas LE problème, elles sont le révélateur de ce qui ne va pas depuis des lustres et qui continue de s’aggraver jusqu’à ce qu’on atteigne le point de non retour.

Un petit rien mais significatif de la pagaille actuelle : ces français qui vont en Andorre chercher leurs cigarettes qui valent...1/3 de moins que les nôtres.. 

Les fruits et légumes venant d’espagne à bas cout, de la viande du mexique, et des subventions pour nos agriculteurs/éleveurs qui ne s’en sortent pas, l’electromenager d’allemagne (made in turquie)...

Mais bon, « heureusement » qu’il existe une poignée de miséreux - qui ont enfreint les régles de l’immigration certes - mais curieusement, le patron qui un beau matin fait enlever ses machines (payées grace aux aides de l’état) les fait convoyer en bulgarie tandis que les ouvriers restent impuissant sur le carreau,

ca ne soulève pas d’indignation.. evidemment ca c’est légal !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès