• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sandro Ferretti

sur « Repos », soldat Cova…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sandro Ferretti Sandro Ferretti 10 juin 17:12

@ tous,

Il y a bien longtemps, fin 2006, avant d’être rédacteur sur ce site, avant même d’être un simple commentateur, je suis resté près d’un an lecteur anonyme et silencieux.

C’est un article du même genre que celui-ci qui m’avait séduit et m’a fait venir au site.

Celui-ci :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/requiem-pour-un-catalan-ombrageux-16641

Une belle plume de l’époque (Marsupilami, dit Marsu) y faisait l’hommage funèbre d’un autre auteur d’Avox un peu connu à l’époque je ne l’ai jamais cyber-fréquenté-, Patrick Adam.

Le fait que deux personnes ne se connaissant pas dans la vraie vie soient suffisamment proches pour écrire un hommage m’avait fait croire que ce site n’était pas comme les autres, et qu’il valait la peine de s’y arrêter.

Je mets ce lien car pour moi, la boucle est bouclée : je suis venu sur ce site à cause d’une belle nécro d’un auteur disparu, et je le quitte sur celle de Cova, le cyber ami.

J’espère qu’un mec ou une fille bien lira ces lignes, dira « ça a l’air de se tenir debout ici », et deviendra un bon auteur du site, et ainsi de suite, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Je mets aussi ce lien pour que chacun mesure qu’à l’époque, malgré un trafic et une diversité d’intervenants bien supérieurs, personne ne s’était permis d’y aller de son crachat. Ceux qui n’appréciaient pas Patrick Adam (et il y en avait pas mal, apparemment, il n’était pas consensuel), ayant la décence de passer leur chemin, comme je l’avais fait moi-même sous une nécro de Paul V.

On peut espérer (ou rêver) qu’il en ira de même ici.

Merci d’avance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès