• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claudec

sur L'arnaque du problème démographique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 3 juillet 2020 16:42

Tous les pouvoirs, à commencer par le religieux, se sont toujours moins préoccupés du bien-être – ici et maintenant – que de la multiplication de ceux (adeptes, fidèles, électeurs, contribuables, chair à boulot et à canon, ... ) sur lesquels ils se fondent et prospèrent.

À tel point que de nos jours, dans la relativité éternelle des notions de richesse et de pauvreté,

sur 8 milliards d’humains, 1 à 2 milliards vivent dans la pauvreté profonde (avec moins de 2 dollars par jour), soit 4 à 8 fois ce qu’était la population planétaire totale (estimée à 250 millions) au début de notre ère, toutes conditions confondues.

Par ailleurs, pas besoin de savants indices, courbes et graphiques, pour savoir que la transition démographique a été telle qu’après que la population humaine mondiale a augmentée, en moyenne, d’environ 10 500 individus quotidiennement.

Pour la suite, selon hypothèses haute ou basse des projections de l’ONU, cette augmentation qui est de 220 000 quotidiennement à ce jour, sera de l’ordre de 300 000 dans moins d’un siècle, en passant par 250 000 en l’an 2 030. Résultat : 11 à 16 milliards de Terriens à prévoir courant 2100.

Pour plus de précisions, voir ici


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès