« Qu’est-ce qui se passe dans notre
pays ? (…) En constatant ce qui n’a pas fonctionné, notre pays au fond a
peur, il y a une crise de confiance, confiance à l’égard de lui-même. »
Nos concitoyens ne sont pas des enfants. Ils n’ont
pas de peurs irraisonnées. Ils ont fait preuve de courage et sang-froid quand
ceux qui avaient les manettes tremblaient et bégayaient. Ces derniers portés par l’exemple
des professionnels au travail et des français confinés ont fini par reprendre
leurs esprits à minima.
La défiance du pays s’applique aux élus par défaut et
aux médias soumis qui ont prétendu imposer leurs solutions par la force et le
mensonge. Les Français connaissent leur génie propre et leurs capacités et se
désespèrent de l’emprise de ceux qui ont depuis longtemps maintenant
progressivement abaissé leur pays en le
poussant dans des impasses et en faisant semblant maintenant d’y être pour
rien.
Ils attendent avec impatience le moment où un projet d’espoir leur restituant
leurs capacités de citoyens rassemble les forces de pacification et de
construction qui émergent malgré l’intensité du brouillage maintenue. Ils vont
y participer et vous nous raconterez sans surprise que ce n’est pas sérieux, qu’ils
sont incompétents voire méchants pour certains.Cela s’est déjà passé plusieurs fois dans notre pays savez-vous et nous avons tous beaucoup appris depuis. Ayez donc confiance en
votre pays.