• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Decouz

sur Pour le plaisir des mots : le navire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 30 juillet 2020 19:25

@Séraphin Lampion
oui mais toutes les églises n’étaient pas au bord de la mer.
A ce propos une émission d’Arte sur Londres Amsterdam et New York dit que l’essor de la construction navale aux Pays Bas a été rendue possible par l’utilisation de scies mécaniques actionnées par les moulins à vent, la vitesse de sciage était multipliée.
Dans les autres pays je ne sais ce qu’ils ont utilisé comme force motrice, si c’était manuel ou mécanique, et il y a la question du bois (les Néerlandais se servaient en Suède).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor