• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Decouz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 231 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • Decouz 20 septembre 12:42

    Ca aurait du se passer à Marseille.



  • Decouz 18 septembre 12:38

    Il y a deux formulations dans les Evangiles, une exclusive et une autre plus large, l’une dit « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous », et l’autre « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ».

    Concernant le talion, vous devriez consulter les interprétations des juifs, ce sont les chrétiens qui ont durci cette loi pour montrer que les juifs avaient le coeur dur, au contraire c’était comme dans l’islam une loi de tempérance, notamment la vengeance ne doit pas dépasser le mal initial, car les guerres de représailles entre tribus allaient beaucoup plus loin, la peine prescrite était plutôt une compensation financière, et le pardon toujours considéré comme préférable.



  • Decouz 16 septembre 18:09

    @Jeussey de Sourcesûre
    oui mais ils payent au moins leur cotisation, ce qui permet d’entretenir une structure et des permanents, de payer des aides juridiques, après il faut être motivé pour passer du temps en plus de son temps de travail (mais il y a des décharges horaires).
    Lorsqu’il y a un problème professionnel quand même vers le syndicat que l’on se tourne, même en étant non membre.
    Taux de syndicalisation faible et en baisse, après devant les problèmes beaucoup diront quand même : « mais que font les syndicats ? »
    Comme il faut investir du temps en plus du temps de travail, il y a beaucoup de retraités dans les organismes de gestion des mutuelles.



  • Decouz 16 septembre 15:42

    En réalité pour la MGEN et la MAIF, les professeurs se considèrent plus ou agissent plus comme des clients que comme des sociétaire et participent peu à la vie de leur mutuelle.
    En outre même si les choses peuvent changer, toujours en théorie, car il y peut y avoir plusieurs mutuelles pour le même milieu professionnel (la MAGE par ex pour l’éducation), il y avait à l’éducation nationale un quasi monopole de la MGEN, les profs étant quasiment mis devant le fait que la MGEN est leur mutuelle, ce qui rajoute à la confusion possible, c’est que la cotisation est prélevée directement sur le bulletin de paye, donnant un caractère officiel à l’adhésion.
    En théorie, la MGEN ne devrait pas avoir l’exclusivité des réunions et de la représentation dans les établissements d’enseignement, il y a eu d’ailleurs des plaintes de la MAGE, mais il suffit de la majorité des professeurs pour qu’automatiquement mutuelle soit équivalent à MGEN pour un professeur entrant . Je pense que pour l’assurance auto et habitation il y a moins d’exclusivité en faveur de la MAIF.



  • Decouz 16 septembre 15:27

    Pour moi, « Mutuelle » signifie « à but non lucratif », et géré par des membres (élus) non par des professionnels. 

    Il y a deux sortes de sociétés d’assurances :

    • les compagnies d’assurances par actions avec un objectif de bénéfice et dont les membres des structures de gouvernance sont élus par l’assemblée générale des actionnaires ;
    • les sociétés d’assurance mutuelles, à but non lucratif, sans capital social, dont les membres des structures de gouvernance sont élus par les sociétaires.(wikipedia).

    Les mutuelles sont régies par le code de la Mutualité.

    En théorie il me semble que les banques mutuelles aient le même principe de fonctionnement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès