• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Decouz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 638 0
1 mois 0 35 0
5 jours 0 8 0

Derniers commentaires



  • Decouz 15 septembre 14:04
    Un ami critique les bâtons pour la marche nordique, qui utilisés par tout un troupeau feraient trop de bruit et endommageraient les sentiers.
    Pour ma part je suis un peu amusé de voir des cohortes de citadins derrière leur guide arpenter la forêt avec d’énormes chaussures de montagne et un équipement d’explorateur.


  • Decouz 15 septembre 12:42
    Je me suis demandé pourquoi en Hollande chaque rue possède sa piste cyclable et pourquoi il y a tant de cyclistes, ce n’est pas uniquement la topographie et l’absence de reliefs notables, il y a une histoire :



  • Decouz 15 septembre 10:38
    J’aime pas...faut se lever tôt, j’suis déjà fatigué...faut suivre...je reste derrière...j’aime pas le paysage...les chaussures me font mal...faut dire qu’on a pas de chaussures adéquates...j’ai soif...faut dire qu’on a pas pensé à l’eau...
    Ouf on s’arrête dans un café...du vin ? non j’aime pas. Du mauvais café avec des mauvais gâteaux...
    De la boue...un chien qui cherche à mordre...et puis il pleut, et puis une épine dans le bras et des ampoules...vivement que ce soit fini.


  • Decouz 13 septembre 12:03

    @Emile Mourey
    Je ne sais pas si il a abordé l’ordre des sourates elles-mêmes entre elles. Il semble que cet ordre soit postérieur pour une partie, une partie ayant été ordonnée du vivant de Mohammed. Les auteurs musulmans disent aussi que le Prophète indiquait toujours où placer dans les sourates des versets qui descendaient isolément.



  • Decouz 13 septembre 10:54

    @Bernard Dugué

    "Pour Franz Brentano, l’intentionnalité est le critère permettant de distinguer les « faits » psychiques des « faits » physiques : tout fait psychique est intentionnel ( wikipedia).

    Donc intention et intentionnalité cela reste du domaine psychique, il y a une filiation sémantique entre les deux, mais vous passez rapidement à l’orientation dans la matière.

    « le principe fondamental de l’intentionnalité, c’est l’orientation »,
    puis " Cet énoncé ne tient pas. Une étude approfondie de l’électromagnétisme et de la mécanique quantique nous enseigne que la nature repose aussi sur le principe de l’orientation de la matière,« 
    Donc je lis en fait : »cet énoncé ne tient pas car il y a une orientation dans la matière".

    Les orientations dans le monde physique sont autre chose que les orientations du mental, volonté, désir, fixation sur un objet.
    La physique contemporaine n’ignore pas les orientations bien sûr, c’est ce qui la distingue de la physique précédente, ces orientations du chercheur ont une influence sur/dans le champ spécifique de la recherche, mais personne n’a été jusqu’alors prétendre qu’il n’y avait pas de lois indépendantes de l’observation. Disons que c’est une limite et que la psyché humaine telle qu’elle est distingue toujours un extérieur et un intérieur, mais ce sont les débats sur les caractéristiques de la conscience.
    Autrement dit : mon observation influence ce que j’observe, mais ne va jamais dans les circonstances ordinaires (et dans les paradigmes encore admis de la science actuelle) jusqu’à modifier totalement par l’effet de ma volonté ou de n’importe quelle opération de mon psychisme les opérations et les qualités de la matière. Ce qui n’était pas la croyance des alchimistes.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès