• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Ras le masque !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 6 août 2020 10:40

@pemile

Le virus est moins « actif » au sens où il provoque moins d’hospitalisations, de mises en réa et de décès. Les courbes sont assez claires si on prend comme base le début de l’épidémie en France.

L’incidence du nombre de tests sur le nombre de cas est certain, ce qui l’est moins c’est la proportion et là encore le problème est complexe. La majorité des tests concerne actuellement des personnes jeunes dont le risque de contamination est plus fort car ces populations ont un comportement moins « prudent ». Dans ces conditions, il est assez difficile de déduire dans quelle mesure l’augmentation des tests explique l’augmentation du nombre de contaminés. Si on rajoute les cas importés l’analyse devient presque impossible .

Ce qui est génant dans cette discussion, c’est cette bi-polarisation qui interdit tout dialogue constructif. L’épidémie n’est pas finie à mon sens mais c’est discutable, l’utilité des masques en extérieur l’est aussi, la deuxième vague ou une reprise possible cet hiver aussi, ... enfin de nombreux sujets qui pourraient être discutés sans ce besoin irrépressible à ridiculiser l’opposant, ou à le diaboliser. Ce n’est pas seulement de votre fait bien sur, les deux « camps » en use sans modération ...

Si on essaye de trouver dans ces échanges, les éléments objectifs et arguments qui existent d’un coté comme de l’autre et bien ils sont rendus invisibles tellement ils sont parasités par des piques et autres remarques désobligeantes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès