La
propagande, qui n’a été effleuré par la tentation un jour ?
Donc
pas de remontrance à vous faire. Bien ou mal, elle circule de toute façon.
D’autant
qu’ici il n’y a pas de quoi vous jeter ne serait-ce qu’un gravillon.
La technique de base de la propagande consiste à
mélanger des choses fausses et des choses vraies afin de tenter d’accréditer
les fausses par un pari sur l’inattention, la naïveté, l’ignorance ou la
présupposée bêtise de vos interlocuteurs.
Heureusement
ici, c’est plus simple tout est faux.
Un
peu de travail donc, il y a un peu partout de la bonne grosse propagande anti Mélenchon, inspirez-vous-en que diable.
Le seul point que l’on pourrait vous accorder, c’est le
fait de s’attaquer aux personnes et surtout pas aux idées ou au projet du mouvement.
Là vous avez raison, vous déclencheriez une réflexion et ce n’est pas le but de
la propagande.
Ou
alors, vous usez d’une astuce rhétorique. Vous pratiquez l’exagération maximale
pour que les gens voient mieux en fait les qualités de Mélenchon.
C’est
risqué parce que là vous essaieriez de nous faire croire que Mélenchon n’a que
des qualités et qu’il ne se trompe jamais .Personne ne va vous croire.
Blague à part. Si ce que vous écrivez est vraiment le
fond de votre pensée et de vos observations de notre vie politique, je
comprends mieux comment des Sarkozy, des Hollande, des Macron, des Marine Le Pen
parviennent à prospérer et se maintenir malgré tout. Depuis si longtemps.
Pitié.