• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jakem

sur Un professeur témoigne : l'école a trahi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 27 octobre 2020 15:06

@Jean-Luc Picard-Bachelerie
Bonjour ! merci d’avoir écrit votre article !
Je veux répondre , au moins partiellement, à votre commentaire, non pas pour défendre Ausir qui saura se débrouiller seul.

La généralisation est de toute façon de mise puisque nous ne disposons pas de chiffres crédibles et précis et souvent actualisés.
Je pense que ce sont principalement, uniquement ?, des gens de gauche qui ont réussi à imposer cette cécité administrativo-statistique au nom de l’unicité de la République. Comme si ne pas voir qui est chez nous empêcherait de nous comporter en hôtes respectueux et respectables. Il-y-a donc un vice profondément ancré dès le départ.

Vous affirmez que la majorité des musulmans sont intégrés sans en apporter la preuve. Vous généralisez. On peut le penser mais on peut aussi, en toute légitimité en douter. Surtout si on tient compte des réalités économique et sociale, telles que chacun peut les découvrir chaque jour.  Chômage de masse, et particulièrement chez les musulmans. Ce que vous pointez d’ailleurs. D’où un recours massif aux allocs et aux aides de toutes sortes. En ajoutant aux bénéficiaires légitimes, immigrés réguliers, légaux, anciens travailleurs ayant cotisé, tous ceux qui fraudent ( je me demande comment ils font, même en utilisant des ... filières, des intermédiaires...). 
Dans ces deux cas ( chômage et fraudeurs) on n’est pas intégré. Même un gallo-français se sent exclu ( sauf s’il a la fraude ou / et la fainéantise dans la peau ; ce qui existe aussi) s’il ne peut pas participer pleinement à la vie de la société ; je ne parle pas là de la sur-consommation devenue quasi obligatoire dans certaines familles pour se sentir exister et éventuellement pour fanfaronner.

Le système de relégation auquel vous faites allusion remonte, dans ses nuisances et ses méfaits, aux années 80, l’époque de « la gauche triomphante » .
Les Pourris Socialeux, les cadres, les responsables, les blablateurs, les idéologues, et en tête Mitterrand ( bigame aux frais de la nation), ont effectivement abandonné les nouveaux arrivants sans chercher à en faire des citoyens non seulement connaisseurs de leurs droits mais aussi conscients de leurs responsabilités envers la France devenus leur pays d’accueil qui payait tout.
 La stratégie des Pourris Socialeux était l’eurokraturisme et le mondialisme, la consommation de produits médiocres à bas prix ( permettant d’éblouir et de rendre jaloux ceux de là-bas, au bled et au village de cabanes). En imaginant ou en faisant semblant de croire que leurs différences avec nous s’atténueraient dans le temps et par l’achat facile de « verroteries diverses ».

Mais c’était des Pourris ! pas seulement par leur comportement authentiquement raciste mais par leur ignorance crasse de l’islam ou leur volonté inflexible de vouloir ignorer.

Et il arriva ce que nous savons tous : 
 la crise économique dure
 les beurs se sentant trahis par un pays affichant une devise prestigieuse mais incapable d’assurer
 la fuite en avant vers le déni et le mensonge des Pourris Socialeux en inventant « le droit à la différence » qui est devenu depuis une 20taine d’années l’exigence de la différence des droits
 le regroupement familial élargi à tous les membres de la famille, y compris les « faux proches » ; comment peut-on faire confiance à des pays sous-développés pour assurer la véracité et l’authenticité de papiers souvent froissés ? et parfois le service d’état-civil n’existe même pas. Ce regroupement massif devant, selon les Pourris, calmer les frustrations des populations étrangères déjà chez nous
 l’obtention très facile de la nationalité française ; aussi simple que payer une facture EDF dans les années 60. ; suffit d’aller au comptoir Et avec ce bout de papier on pouvait obtenir plein de choses inimaginables de l’autre côté de la mer et encore plus au sud
 des classes de primo-arrivants et d’adaptation créées pour les enfants ; puis au bout de quelques années, restrictions budgétaires... ; on a supprimé ces postes, intégré ces gosses dans les classes ordinaires et on a réduit le niveau d’exigence
 années 90 : le FIS en Algérie et tout le reste de la famille chez nous. Des tolérances accordées sans chichi aux djihadistes pour se refaire une santé en France
 tout était en place pour l’islamisation ...

Je ne doute pas qu’il existe des musulmans que je peux considérer comme mes compatriotes sans aucune restriction. Depuis que je ne travaille plus je n’en rencontre plus mais il m’arrive d’en voir à la télé.

Et je sais qu’il existe une majorité de jeunes musulmans ( d’après les sondages, pas démentis) qui exècrent la France et qui professent l’islam coranique, donc l’islamisme.
Je n’en veux pas ! je ne veux pas mourir en pensant que la France va devenir une terre d’islam.
Si on me dit que je suis raciste ou xénophobe ou islamophobe, je m’en fiche !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès