@beo111
Je viens de retourner sur ton article « Le
mandat impératif » afin de vérifier que tu n’avais pas contre-argumenté à
mon dernier commentaire, du 7 octobre 22:53 : https://www.agoravox.fr/commentaire5871856.
Je précise qu’en démocratie, je parle de mandat impératif pour des mandataires
qui n’ont pas de programme venant d’eux, devant exécuter les décisions
démocratiques, populaires.
Pour utiliser le logo de Decidemos, il faudrait que tu en sois
membre (ce qui n’est pas encore le cas d’après le listing) et que ton
utilisation soit dans le cadre de ses statuts et autres décisions (c’est
pourquoi il y a très peu de publications sous le nom de Decidemos).
Actuellement tu fais partie de Décidons Nous-Mêmes et tu peux
déjà utiliser cette participation.
Nous laissons les citoyens des circonscriptions
choisir librement et démocratiquement leur méthode de désignation de leurs
candidats aux élections (élection sans candidat, tirage au sort…). Tant que tu
es seul dans ta circonscription, tu peux faire selon ta méthode. Si d’autres
démocrates te rejoignent, vous déciderez démocratiquement si vous poursuivez
selon ta méthode ou une autre.
Les
candidats de Décidons Nous-Mêmes seront ceux qui s’engagent devront se
soumettre à une charte des candidats et à un accord de coalition
(actuellement surtout discuté avec Brest La Liste Citoyenne). L’accord
de coalition suppose l’unanimité des groupes y participant. Cela m’étonnerait
que les grands partis acceptent un choix local et démocratique des candidatures
(en général l’essentiel du pouvoir dans les partis classiques est dans une
oligarchie des commissions de désignation des candidatures, les copains coquins
se distribuant les bonnes places…).