• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur RAOULT : FIN DE PARTIE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 novembre 2020 18:28

@Eric F

merci... je tiens a preciser que tous les pays de l’ocde ont tendance a ecouter les recommandations des institutions internationales.
Les pays loyalistes, comme le Chili, a par exemple accepté d’aller au tribunal de La Haye pour regler un problème territorial avec le Perou (alors que n’importe quel pays souverain aurait envoyé les « requerants » dans leurs 22m)

Pour la Covid, le Chili a suivi ce qui etait demandé, parce qu’il est loyaliste, certes, mais qu’en plus cela arrangeait tout le monde et particulierement le systeme de santé privé qui n’etait plus obligé au protocole administratif lourd et cher.

Il faut vous rendre compte qu’il n’y a pas de secu, il n’y a que des assurances privées hors de prix (je sais combien cela me coute)... seules les maladies catastrophiques et les urgences sont prises en charge tres partiellement.

La Covid est une catastrophe sociale, mais le pingouin qui habite dans le desert d’Atacama n’est pas vraiment concerné par le covid, pourtant, le « registre civil » (l’etat civil de là-bas) enregistre (presque) tout le monde en DC Covid, c’est plus simple et moins cher.

Quand à la chloroquine, dés le mois de fevrier les pharmacies avaient du mal a en servir et les medecins locaux l’ont utilisé, mais je ne pense pas qu’ils aient connu le protocole Raoult. Ce sont les medecins qui ont (ou n’ont pas) soignés les malades, et a ce jour, l’approvisionnement de ce medicament n’est pas bloqué, mais passe par les importations chinoises (les pays du Pacifique...) avec un delai de livraison de 15 à 20 jours environ.

La partie de ma famille qui vit a Santiago ne remarque pas un exces de morts, juste un exces de pauvreté due a la diminution du travail car tous les petits boulots qui font vivre toute une classe sociale pauvre se sont arrêtés... les mairies ont du faire des cartons de bouffe pour ceux qui n’ont plus rien !
Seules les zones « sauvages » sont moins touchées parce que moins dépendantes des technologies et des produits importés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès