@pemile
Non la conclusion est différente. Au départ le taux de contamination initial entre les quatre pays nordiques (Danemark, Finlande, Suède et Norvège) doit être équivalent. Trois ont confiné, un non c’est la Suède. Le non confinement a entraîné un développement de la contamination alors que la France avait au départ un taux initial de contamination bien plus fort, trois fois celui de l’Allemagne par exemple (en France le principal fautif est le rassemblement évangélique avec 2.500 contaminés qui sont allés contaminer la France entière (jusqu’en Guyane, en Suisse etc ?) sans qu’on puisse les localiser : pas de liste, pas de coordonnées. Ce fut une véritable bombe à retardement). Alors que le confinement en France a bloqué en partie la diffusion du virus, en Suède le non confinement a, au contraire, permis en sous-marin le développement de la contamination jusqu’à ce qu’elle atteigne le niveau de la France. De plus la densité de population en Suède n’a rien à voir avec Paris par exemple. Ce qui est nettement plus favorable à la Suède qu’à la France. Et en Suède il n’y a pas eu les grands rassemblement qu’il y a eu en France.
Ceci est la preuve indéniable que le confinement a été efficace et que la Suède a sacrifié entre 4/5 et 9/10 é de ceux qui sont morts si on compare ce pays aux trois qui l’environnent. Son pari d’immunisation collective est perdu. Il le sera d’autant plus si des traitements et/ou des vaccins arrivent dans les trois mois qui arrivent.