• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ambassadeur

sur Les évangiles ont-ils occulté le christianisme primitif ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ambassadeur Ambassadeur 4 décembre 2020 17:53

Bonjour,

Jésus est venu en chair, il s’est fait homme pour accomplir la loi et les prophètes. Afin de nous racheter du péché et de la mort il a subit le châtiment (justice de Dieu contre les pécheurs) à notre place pour que par la foi en Lui nous soyons délivrés et sauvés. Il était le messie annoncé par les prophètes. Il devait mourir et ressusciter pour remonter auprès du Père jusqu’à son retour, pour que nous recevions le Saint Esprit.

Oui aujourd’hui c’est en Esprit et en vérité que nous pouvons adorer et servir Dieu le Père par la foi en Jésus. C’est l’oeuvre de l’Esprit Saint qui agit en nous qui nous permet de connaître le Christ Jésus et ce qu’il a accompli à la croix. Toutes les épitres sont le solide fondement de notre foi et de notre espérance.

Il est le bon berger pour son peuple racheté. Il est la tête du corps (l’Eglise) et nous sommes les membres. Nous sommes réconciliés auprès du Père, justifiés par son sang.

-2 corinthiens 5 : 16 à 21 :

"Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.  Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.  Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !  Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès