• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur Libertés violées et salles de spectacle fermées avec la bénédiction du Conseil d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 24 décembre 2020 19:17

@Fergus

A Paris, j’étais chez Leroy Merlin, à une caisse automatique. Une vendeuse qui surveillait le bon fonctionnement des caisses s’est déplacée pour me demander de couvrir mon nez avec le masque.
Dernièrement, en province, une vendeuse à l’entrée d’un magasin surveillait le frottage des mains. Voyant que je passais outre...Elle m’a parlé avec une familiarité à vomir « On se frotte bien les mains, on n’a pas peur... »
J’ai eu un gros coup de chaud avec une sacrée envie de la buter. Je suis aussitôt sortie du magasin en lui répondant que je reviendrai seulement quand ce cirque sera terminé, et si son magasin est encore ouvert....A noter qu’il n’y avait pas foule dans son commerce.
Je me retiens beaucoup en ce moment 

Juste avant le 2ème confinement, le patron d’un resto m’a demandé de noter mes coordonnées alors que j’étais en terrasse. J’ai refusé. Il a eu peur que je parte alors qu’il m’avait laissé passer commande. Culotté, le type, sinon, je me serais barrée.

Tout ceci n’a servi à rien, la plupart des resto ont quand même fermé. C’est sinistre et particulièrement injuste. Certains avaient investi dans des terrasses, d’autres avaient fait des travaux pour s’adapter à toutes ces conneries.

Il me reste juste la liberté de m’indigner dans les magasins et d’en sortir.
En même temps, cela me permet de repérer ceux qui sont des kapo et des crétins finis. 

Pour finir, il n’y pas assez d’opposants à cette thérapie génique...En fait, j’ai l’impression que je m’entraîne à ne plus aller dans les commerces. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès