• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AlLusion

sur Taux d'intérêt de banque centrale si bas - c'est sans précédent depuis deux siècles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir AlLusion 4 janvier 2021 09:28

@Alexis,

 Comme vous le dites au point (1), les Etats bénéficient de l’argent « venu d’ailleurs » au prix le plus bas. Si les taux d’intérêts qui à l’époque, étaient élevés à du 9% voir plus, la situation serait encore plus grave et demanderait encore plus de 4 ans pour se remettre sur pied après cet épisode Covid. Ce système a une tare en ne tient pas compte de ceux qui prêtent et qui espèrent un rendement de leur épargne. Le système déprécie l’argent mais ne tient pas compte de la dépréciation des potentiels matérialistes qu’il donne. « Très chère austérité », un de mes vieux billets que je devrais remettre à jour dans ses prolongements.

 La planche à billet fonctionne à fond. Et comme tout, ce qui n’est pas rare perd de sa valeur. Si vous voulez dilué vos gains, morcelez vos actions. 

 La déflation est parfois pire que l’inflation. Les gens n’achètent plus rien. Le Covid a fait apprendre la différence entre « essentiel » et « superflu ». La culture est passée dans le superflu. C’est Internet et le virtuel, les seuls gagnants dans l’époque actuelle. Le Covid a accentué ce problème. La productivité n’a pas diminuée, c’est la rentabilité de faire les choses ou non, qui s’est posée.

 Les stocks sont énormes malgré les différentes diminutions de prix.

 On attend les soldes demain pour voir si on va pouvoir les écouler. Les 30% de rabais initiaux sont devenus 50% et cela va encore descendre dans les petits commerces dans l’écrémage. Nous sommes dans un circuit où la mode est essentiel. Il faut avoir du cash pour acheter les nouvelles collections. Qui va se tenir hors de l’eau dans cette vague sinon les plus gros qui n’ont pas qu’un secteur d’activité ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès