• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de exocet

sur La source coule en bourse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 9 janvier 2021 20:13

Bonjour, Cenabum

merci pour cet article au ton...vigoureux.

.

Je prédis (et jusque là je me trompe peu souvent), je prédis si nous ne mettons pas un veto à ce rapt sur l’eau, que plus tard nos enfants pourraient faire l’objet d’un rapt similaire sur....l’air qu’ils respireront.

.

Je m’explique, au fur et à mesure de l’augmentation du nombre des habitants et des activités agricoles et industrielles, l’eau potable est devenue plus rare et doit souvent être traitée pour le devenir.

.

Le marché, l’immense marché du traitement de l’eau et de sa distribution attise les appétits du privé, et si les deux plus gros dans ce domaine, Veolia et Suez ont un projet de fusion, celà ne semble pas gèner nos politiques...

.

Si nous continuons dans la même voie, une augmentation Mondiale de la natalité sans limite, la pollution des eaux et de l’air continueront à augmenter...jusqu’au moment ou pouvoir respirer un air respirable sera devenu un luxe, rare et...cher.

.

Certes, ce n’est peut être pas pour demain (encore que, dans des villes très polluées, comme Séoul par exemple, on peut acheter un ballon empli d’oxygene si on a un coup de fatigue en pleine rue...), ce n’est pas pour demain mais la privatisation Nationale de la ressource en eau, bien commun indispensable à la vie, ouvre une brèche de principe...si on privatise l’eau pourquoi pas l’air à son tour ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès