Bonjour, Cenabum ? diabolique conte que vous nous présentez...
.
Lucie n’a pas porté bonheur à notre Président de la République actuel :
Cette Lucie devait tout bonnement être « l’Intelligence Artificielle éthique et souveraine Française ».
.
Financée par les fonds France 2030, développée en partenariat entre la société Linagora et le CNRS, Lucia a été mise en servise fin janvier de cette année.
Comme pour la plupart des grands projets Français récents, il se trouve que le PdG de Linagora est un ami personnel d’Emmanuel Macron. De quoi se poser des questions quant à l’attribution de ces fonds publics...
.
La pauvre Lucie a très vite été mise en difficultés par les internautes qui lui posaient des questions.
Elle a parlé par exemple « d’oeufs de vaches » et était mauvaise en mathématiques, en histoire et en logique. (au point de donner une mauvaise réponse à la question combien il y a de R dans un mot en comptant trois, ou encore d’affirmer : "Hérode le Grand, roi de Judée, était également connu pour avoir « joué un rôle important dans le développement de la bombe atomique » ? Ou bien que le calcul 5(3+2) peut donner à la fois 17 et 50 ? Ou qu’à la question de savoir quelle heure est-il un quart d’heure avant minuit, la bonne réponse est une heure quinze du matin ?.).
Navrant... Il faut dire que notre Conducator Suprême a exigé sa mise en service juste avant le Sommet pour l’Action sur l’Intelligence Artificielle à Paris, début février de cette année. Cet évènement international était organisé en grande pompe par les services de l’Elysée, et devait montrer au Monde le triomphe de l’IA Française.
Deux jours après sa catastrophique mise en service, la malheureuse Lucie, trisomique artificielle de son état, a été retirée du service et n’était plus en ligne...
@C’est Nabum Bonjour, Cenabum. Merci pour ce billet d’humeur, nous y apprenons des choses. . Peut être bientôt le smartphone autorisé sur la pelouse, pendant le match, qui sait ?