• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de infraçon

sur Vive la république ? Vive les valeurs républicaines ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 30 janvier 17:31

Bonjour Marc,

j’ai quitté l’écriture dans agoravox, que je consulte en pointillés depuis, sans regrets, avant un départ vraiment définitif.

Et puis je lis votre article qui est parfait et je tenais à vous le mentionner.

Bien que nous ne soyons pas sur la même ligne (je suis pour une réflexion sur un futur « différent »), pour ce qui est du présent je considère bien sûr qu’il faut continuer à se bagarrer contre ses inepties et vous y avez contribué aujourd’hui.

Par ailleurs je comprends votre théorie sur l’économie basée sur une production réelle et utile (l’échange vrai et une monnaie accumulateur non trafiqué de l’énergie humaine) mais personnellement je pense que tant que l’argent existera, il ne sera guère possible de modifier l’état d’esprit d’un tas de gens, de ceux qui croient pouvoir faire fortune (sans doute quelques uns y arriveront, mais je serais curieux de connaître ceux qui le feront par des voies honnêtes) ou de ceux qui croient pouvoir se sortir de leur vie précaire, seuls, à la force du « poignet » et bien sûr de ceux qui ne veulent pas lâcher la proie pour l’ombre (excellent argument pour ne rien faire, ni réfléchir). Quant à ceux de l’étage supérieur, ce n’est même pas la peine d’en parler.

Bon, je retourne dans ma coquille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès