• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sozenz

sur Monogamie et surpopulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 11 février 2021 13:07

@JPCiron

On peut considérer que le libéralisme économique est initialement un sous-produit du Christianisme (foi dans le futur/ croissance infinie) (lien direct individu-Dieu/ individualisme) (libre-arbitre /liberté) (égalité devant Dieu/ démocratie).

Vous etes totalement à coté de la plaque . vous m avez bien fait rire ; je crois que vousn avez rien compris au christianisme ;
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
donc oui il y a une question de confiance dans la Vie .
il y a le coté « jouer sans filet » mais il n y a rien a voir avec votre économie « liberaliste » ( avec toutes les contraintes pour les moins riches et la possibilité moins de contraintes . pour les plus riches afin que tout reste dans une « même et grande famille » ils sont tous plus ou moins cousins de machin bidule)

bon c est pas grave . le ciel ne vous en voudra pas , vous ne serez pas puni pour avoir donné une fausse image . personne ne vous coupera la tête .
mais bon qu est ce qu il se ramasse en ce moment le christianisme ! mdr

En tout cas, dans un environnement plus difficile, l’intérêt de survie du groupe primera sans doute sur les souhaits de l’individu.

quand il y a cohesion ça fonctionne et cohérence .
 s il n y a pas de cohesion et de coherence ça va juste donner un effet mouton suiveur où la force individuelle , l auto-critque, le coté objectif va s altérer pour pourvoir resteret faire parti d un groupe incohérent donc destructeur ;( aucun avantage, un peu comme lemings qui se jeteraient tous du haut d une falaise ) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès