Merci pour votre billet. Sous prétexte d’état d’urgence sanitaire, il est vrai que des gouvernements profitent de la situation pour faire certaines choses étranges : il semblerait qu’en Belgique le déploiement de la 5 G s’est fait, en catimini, sans attendre la fin des enquêtes publiques, en cours. L’avis favorable des commissions ad hoc nécessaire en vue de l’autorisation légale n’aurait pas été donné mais l’arrêt du déploiement serait devenu « impossible » (Sic) .... Il semblerait aussi que, subrepticement, un projet de loi supprimant le jury populaire des cours d’assises aurait été introduit entre deux conseils de sécurité, devant une assemblée législative sans le quorum légal (Règlement du sénat de Belgique art. 46) ..... Il semblerait aussi que le Ministère de la Santé Publique (pouvoir exécutif) ait projeté une loi sur l’importation, l’exportation et les diverses autorisations en matière de « médicament », et autres produits ou objets en vente dans les établissements autorisés ainsi que des obligations légales de certaines normes d’hygiène (masques normalisés). Ce projet de loi aurait été soumis aux autorités européennes sans être passé devant les représentants du pouvoir législatif belge. Il semblerait également que c’est sur base de « décisions » prises il y a plus d’une année qu’une intervention aérienne (Bombardement en Syrie par F16) a été prise en Belgique .... Mais tous les belges sont responsables de leurs prochains, de leurs grands-parents. Mais plus des SDF, plus de demandeurs d’asile, plus des migrants en situation illégale et des 30.000 enfants mineurs migrants non accompagnés disparus en Europe ces trois dernières années, plus des détournements de fonds destinés aux divers sinistrés. Bien à vous.