• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/10/2015
  • Modérateur depuis le 09/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 118 861 1125
1 mois 1 3 4
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 65 0
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 20 novembre 15:59

    @amiaplacidus
    Merci pour votre commentaire.. Vous avez parfaitement raison .... J’ai fait un mélange dû sans doute à l’âge et à la précipitation ... confusion effectivement lamentable .... je le conçois et le regrette . Cela prouve, au moins, que certains de mes papiers sont lus attentivement par mon « lectorat »... Il est vrai aussi que le « comptoir d’un café est le parlement du peuple » comme aurait dit Balzac. Donc être remis en place fait partie du ... « débat ». Je me dis souvent que, comme vous pouvez le constater, mes réflexions ne suscitent pas beaucoup de commentaires, ce que je regrette, non pas que j’aime êtres contredit...mais cependant être corrigé opportunément est un plus pour celui qui a fait une erreur.
    Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 19 novembre 21:11

    Merci pour votre article.

    « Tourner sept fois sa langue dans sa bouche… » dites-vous ! « Je m’souviens qu’ma mère m’disait »[1] : « Avant de parler, il faut tourner sept fois SA langue dans LA bouche ... ». A l’époque la tourner dans la bouche d’un(e) autre c’était un impensable …. Mais effectivement, les temps changent …. et finalement, le « en même temps » n’attend plus le nombre des années, à 14 ans ou à 39 ans ……. Bon, excusez-moi, je fantasmais …. C’est, peut-être, normal à mon âge ….

    Bien à vous.


    [1] “Le Galérien » -Chanson de Yves Montand- Les Compagnons de la Chanson



  • Bertrand Loubard 14 novembre 16:08

    Merci pour cet article.

    Ayant été fumeur (de cigarettes) pendant près de 30 ans et, ayant pu me sortir de cette assuétude, je me permets de donner l’avis du « repentant » que je suis. Je pense que des aides chimiques ou physiques peuvent fort probablement faciliter la sortie de ce qui est un « système » pervers. Je ne pense pas que des restrictions-interdictions, fondamentalement de la même essence que, justement, les suggestions de la propagande-incitative de la consommation, puissent donner des résultats pérennes. Je pense que les solutions sont individuelles. Individuelles, elles pourraient être recherchées par chacun, suivant son contexte socio-culturel, au fond de sa pensée, de ses réflexions intimes et de la solitude de sa conscience. Ce n’est certainement pas facile, selon moi, mais éviterait peut-être les faux fuyants de la coercition perverse, des aides dégradantes et de la fuite en excuses.

    Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 7 octobre 21:05

    Vous dites : « L’ordre mondial basé sur nos règles et que personne ne connaît à part nous ». Mais enfin, ! Ce sont finalement bien NOS règles et pas celles des 7 milliards de sauvages, d’édentés, d’alcooliques, de gens de rien qui nous encerclent et menacent nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité. …. Non mais ! Quoi encore ?

    Vous ajoutez : « Bien sûr, en cas de pépin, la main sur le cœur et la bouche en cul-de-poule ». Ne faudrait-il pas dire plutôt…la main « sur le cul de poule des filles de p … d’ U ….. . (Il parait que dans la corporation, la concurrence déloyale bat son plein et commence à faire du rififi dans les rangs de la mafia). Au moins là ils utiliseront à bon escient les kalachnikovs soviétiques recyclées ….

    Vous rajoutez : « Sauf de nous prendre une branlée mémorable » : … ça c’est méchant pour les branleurs de bites institutionnels …. Suivez mon regard …. !

    Finalement : « La défaite stratégique majeure, nous l’imputerons à ces « presque russes » qui n’ont pas eu les … le cran de sacrifier leurs rejetons de 16 ans pour notre victoire, et, génétique oblige, les compétences nécessaires pour utiliser nos miraculeuses armes qui ....  ». Il y a des pointillés que je ne comprends pas …. Est-ce que cela a à voir avec « Génétique oblige » …alors pourquoi "les avoir « couper » … Car enfin il n’y pas que leurs étudiants de 16 ans qui trouvent un job dans les grandes surfaces franchisées …. Il y a aussi les camionneurs de poids lourds qui reçoivent le permis de conduire européen…. Qui n’est même pas valable chez eux pour conduire les tanks …On est con ou quoi ?

    Bien à vous.



  • Bertrand Loubard 4 octobre 22:51

    Des réfugiés ukrainiens recevraient, en Belgique, des permis de conduire « poids—lourds » européens, en trois jours, pour pouvoir être engagés par des « négriers » du secteur des transports routiers belges. Ce sont des jeunes hommes en âge de servir dans l’artillerie motorisée, la logistique des approvisionnements et autre unité mécanisées de l’armée ukrainienne. Ce sont en fait des déserteurs que l’allié belge de l’Ukraine devraient arrêter et renvoyer dans leur pays natal. A Bruxelles, les Mercedes, BMW, et autres Audi 4x4 immatriculées en Ukraine pullulent … et il faut relever le nombre d’autres grosses cylindrées « affublées » de « plaques d’immatriculation polonaises ». Les chantiers de construction regorgent de travailleurs au noir dignes successeurs des esclaves de l’époque glorieuses des négriers de la construction (cf. le film « La promesse » des frères belges Dardenne). Il en est de même des magasins « grandes surfaces franchisées », où les jobs étudiants « fleurissent » .... C’est jusqu’à Venise, qu’aujourd’hui dans l’accident du car des « touristes » Ukrainiens ont trouvé la mort…. La Belgique aurait déjà envoyé officiellement pour 7 milliards d’€ de munition pour contribuer à la paix en Ukraine. ….

    Vivement, rayons de la carte : la Russie, la Chine, l’Inde Le Brésil, l’Afrique du Sud et les 11 candidats à l’adhésion aux Brics …. L’arme nucléaire est devenue notre ultime défense, encerclés que nous sommes par des hordes de sauvages qui en veulent à nos valeurs de liberté, de démocratie et de ……

    Bien à vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv