• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand Loubard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2018
  • Modérateur depuis le 27/04/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 149 88
1 mois 3 15 20
5 jours 1 5 7
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bertrand Loubard 18 octobre 18:03
    Quelqu’un aurait-il des infos sur le crash du « Colgan Air, Inc., Bombardier DHC-8-400, N200WQ, on February 12 2009,operating as Continental Connection flight 3407 .... on an instrument approach to Buffalo-Niagara International Airport, Buffalo, New York, when it crashed into a residence in Clarence Center, New York..... » Beverly Eckert (Présidente des veuves du 9/11 revenait d’une entrevue avec OBAMA) et Alison Desforges (revenait de Londres où elle avait déconseillé au Gouvernement Britanique de faire entrer le Rwanda dans le Commonwealth ; elle devait repatir sur Arusha, TPIR, pour y recommander l’inculpation de « certains » Rwandais du FPR) « disparurent » dans ce « crash » resté mystérieux semble-t-il....


  • Bertrand Loubard 17 octobre 21:01

    Francophonie : le triomphe de la Françafrique ?
    Par Constance MUTIMUKEYE sur
    http://www.jambonews.net/actualites/20181015-francophonie-le-triomphe-de-la-francafrique/
    Synthèse intéressante, substantielle moelle de la comédie d’Erevan...avec les détails du mépris des uns pour les autres : de la France pour l’Afrique .... Tout pour le fric : tuez, tuez ! Il en restera toujours quelque chose !!!!



  • Bertrand Loubard 17 octobre 14:09

    @math
    Merci pour votre commentaire. Une différence essentielle entre Kadhafi et Kagamé c’est que Kadhafi a, « bien entendu », « financé » la « campagne électorale » de Sarkozy .... (Ce qui lui a valu un sérieux coup de manivelle en retour (dans le derche) en guise de merci ...). Tandis que Kagamé, lui, accuse la France d’être complice (sinon planificatrice) du Génocide des Tutsis du Rwanda (qui a fait entre 800.000 et 1.000.000 de morts en moins de 100 jours, suivant les chiffres de l’ONU, principalement Tutsis et Hutus modérés - AOC). Or il apparaitrait, de plus en plus probable, que le nombre de Tutsis « génocidés » par les Hutus génocidaires durant le Génocide serait inférieur au nombre des Tutsis assassinés par le FPR de Kagamé lui- même (les « petits » Tutsis de l’intérieur ayant eu le tort de ne pas avoir pu consacrer une part importante de leur maigre revenu à une dîme financière suffisante, depuis les 30 ans de l’indépendance, pour contribuer à l’effort de guerre .... Ce qui en fait automatiquement des « collabos », anti Kagamé). Vu que Kadhafi fut un « collabo » de Sarkozy et que Kagamé, « abjurant ses erreurs passées (1), se rallierait, peut –être, à la foi » en Macron, en lui proposant son sponsoring, ne faudrait-il pas dès lors, lui conseiller de bien prendre garde à ses « arrières » car Macron pourrait singer Sarkozy ...... car comme « faux cul » ... « Mais, par malheur, si le Macron, aux jeux de l’amour vaut son prix, on sait qu’en revanche, comme le gorille, il ne brille ni par le goût, ni par l’esprit (2) etc., etc. ». ( (1) et (2) – Georges Brassens)



  • Bertrand Loubard 17 octobre 09:42
    @Pierre Régnier
    Merci pour votre commentaire. Je vais approfondir le texte dont vous me proposez la lecture. Je crois que j’aimerais pouvoir en discuter ....mais il me faudra quelques temps de réflexion. Toujours est-il que j’ai l’impression que « la violence des uns » (en quelques sortes, comme leur liberté) « devrait s’arrêter là où commence celle des autres » !. C’est un peu le même principe que celui de la spirale du silence ... on devrait dire les spirales...comme celles des escaliers du château de Chambord (dues à Léonard de Vinci ?), celles du puits de Saint Patrice d’Orvieto, celles de l’ADN ou encore du Yin et Yang .... Bien à vous.


  • Bertrand Loubard 16 octobre 19:27
    @waymel bernard

    Merci pour votre commentaire. « Nous » ne vendrons pas de Rafales au Rwanda....Ce marché est le « pré carré US ». Il y aurait actuellement plus de 5.000 conseillers militaires US au Rwanda, contre 20 Français et 30 Belges avant le Génocides des « Tutsi du Rwanda qui a fait selon les chiffres de l’ONU entre 800.000 et 1.000.000 morts principalement Tutsis et Hutus modérés en moins de 100 jours » (AOC) . Par contre « on » a intérêt à soutenir le Rwanda en US$ pour qu’« il » achète des pommes de terre « Monsanto » (OGN certifié au glyphosate (AOC)) dont la surproduction (stérile) doit être rapidement vendue en RDC voisine pour de la monnaie de singe(s) ... Mais s’il n’y avait que cela ....
    Bien à vous.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès