• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Considérations sur la théologie mariale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 25 février 2021 13:13

@Séraphin Lampion « Si les catholiques ne veulent pas continuer à se discréditer et à perdre leur clientèle avec les scandales de prêtres pédophiles, il serait temps pour eux de remettre en cause le célibat des prêtres et le dogme de la virginité maternelle. »

Les prêtrise est une des institutions où en pourcentage il y a le moins de cas de pédophilie.

Depuis plus de 20 ans, 10.000 enfants sont victimes d’agressions sexuelles chaque année en France, 20 enfants sont violés chaque jour sur le territoire, 100% de ces actes de violence faites aux enfants n’ont rien à voir avec l’Église catholique ces dernières années.
La très grande majorité des pédophiles condamnés ont vécu en couple et pas dans le célibat, donc affirmer que le célibat des prêtres conduit à la pédophilie, c’est du vent.
Si frustration il y a par la faiblesse de la chair, le prêtre s’orientera plutôt vers une femme, pas vers un enfant.
Il y a clairement une propagande anticatholique menée à grande échelle médiatiquement, les rares scandales pédophiles révélés dans l’Église constituent une goutte d’eau comparée aux actes pédophiles se produisant tous les jours en France.
Il ne s’agit pas de dédommager les prêtres pédophiles, mais le lobby homosexuel qui a infiltré Vatican II dans les années 1960, dénoncé pourtant à maintes reprises par des évêques et des prêtres soucieux de la Foi et de la vérité, a fait beaucoup de mal à l’Église catholique. Il est temps d’assainir cela et de revenir aux fondamentaux du catholicisme.

« Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. »
Matthieu 18:6


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès