• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BuSab

sur Alisha, victime d'un engrenage infernal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BuSab 15 mars 16:55

Le témoignage de la maman du jeune assassin était très émouvant.

.

Mais il m’interroge sur un point..

Quand la maman a appris, par le lycée, que son enfant avait utiliser Internet pour diffuser des images intimes de son ancienne petite copine, l’a-t-elle puni ?

Lui a-t-elle, par exemple, supprimé l’usage de son portable et de son ordinateur pour 1 ou 2 mois ?

.

Quand on a 15 ans, l’accès à Internet n’est pas un dû, mais un privilège accordé par choix parental, une nouvelle liberté sous conditions.

Pour un mineur, toute nouvelle liberté accorde des droits supplémentaires, mais aussi des devoirs et des engagements à respecter....

.

Si un mineur en abuse, alors cette liberté doit lui être temporairement supprimé, le temps que l’enfant mûrisse davantage.

.

On appelle cela une sanction pédagogique, car elle est lié au niveau de responsabilité qu’un enfant peut assumer dans un domaine précis de liberté qu’il n’a pas su respecter.

.

Si le jeune criminel n’avait plus eu accès à son portable et à son ordinateur, il aurait peut-être eu plus de difficultés à organiser son guet-apens.

Visiblement, il les avait encore, et il avait même de l’agent de poche pour se payer un petit gueuleton après son crime odieux.

Le témoignage de la maman du jeune assassin était très émouvant, mais a-t-elle pleinement compris et assumé ses devoirs de maman ?

Savoir punir un gros nounours en fait quelque fois partie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès