• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Caleb Irri

sur Quand il ne leur reste plus que le racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caleb Irri 24 mars 2021 22:46

@ZenZoe

Il est vrai que si on regarde les commentaires de ce billet on pourrait commencer à vouloir généraliser !
«  Il y a d’ailleurs de sacrés racistes dans le camp de la gauche, dans le pire sens du terme » : cette phrase par exemple montre à la fois votre penchant (j’aimerais savoir ce qu’est pour vous le « pire sens du terme » !) et une méconnaissance de ce que défend la gauche. De qui seraient-ils racistes, eux-qu’on accuse d’être islamo-gauchiste et internationaliste, intersectionnel et tout le tintouin ?

Votre deuxième point est plus intéressant : il y a une véritable différence entre racisme et défense du territoire. C’est d’ailleurs souvent en confondant ces notions que les problèmes arrivent, car les « racistes » sont au départ ceux qui ont peur qu’on vienne bouffer dans leur gamelle. Sauf qu’à force d’écouter les médias ils en viennent à croire que des hordes d’étrangers hostiles vont envahir leur territoire pour choper la gamelle. Comme les minorités sont par définition minoritaires et donc incapables de se défendre, le gouvernement accuse tour à tour les migrants, les musulmans ; mais avant c’étaient les roms et encore avant les italiens, les juifs les protestants... après la peur la méfiance et après la méfiance la colère contre l’étranger stigmatisé. Le racisme est là.
En fait les Hommes se font avoir tout le temps car au lieu de défendre leur territoire d’étrangers qui ne sont en réalité que très peu en définitive ils devraient le défendre de ceux qui ont usurpé le pouvoir et qui sont leurs vrais ennemis


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès