• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur Le nationalisme face à la mondialisation (Partie 2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 7 mai 2021 16:06

@Jack Freychet

Très intéressant votre laïus sur le Manifeste et sur Lénine et sur l’action électoraliste que vous préconisez. Voici Quelques réflexions que m’inspire votre texte.

  1. je ne suis pas marxiste-léniniste en effet. Merci de respecter mon choix prolétarien. Je refuse les étiquettes  les sectes et les dogmes  seule la science me guide y compris le matérialisme dialectique que MARX maniait si bien.
  2. En effet, Le MANIFESTE a fait un solide bilan de l’histoire du mouvement ouvrier jusqu’en 1848. Notre problème présentement c’est que le mouvement prolétarien révolutionnaire ne parvient pas à faire le bilan de 1848 à nos jours. Ce que j’ai timidement essayé dans cet ouvrage : Manifeste du Parti Ouvrier (réédition-2020) – les 7 du quebec 
  3. L’électoralisme bourgeois que la go-gauche assimile à la démocratie est un thème récurrent qui empoisonne le mouvement prolétarien depuis cent ans et dont le MANIFESTE ne dit mot car la démocratie bourgeoise commençait à peine son insidieuse influence sur les masses populaires  véhiculées par la petite bourgeoisie montante.
  4. Rester les bras croisés et attendre le GRAND SOIR dites-vous à défaut de lancer la révolution d’un soir d’élection bidon. MONSIEUR la ou il y a répression et exploitation il y a inéluctablement résistance et lutte de classes.
  5. Les prolétaires sont et seront soumis à une oppression  répression totalitaire terrible dans les années qui viennent en prolongement de cette dictature sanitaire puis militaire. Le prolétariat se lèvera et se battra pour sa survie biologique au milieu de ces nouvelles armes bactériologiques et aussi nucléaires et numériques etc.
  6. Les parades  mascarades  électorales seront des kermesses pour distraire la plèbe  l’endormir et endiguer ses frustrations en lui retirant l’initiative de l’action directe révolutionnaire au profit de marionnettes minables de gauche comme de droite ce que je décris dans cet essai : LA DÉMOCRATIE AUX ÉTATS-UNIS (Les mascarades électorales) – les 7 du quebec
  7. Il n’y a rien à attendre des dieux de la peste de gauche comme de droite les Gilets jaunes l’ont bien compris mais cela le MANIFESTE DE 1848 NE POUVAIT en dresser le bilan comme nous l’avons fait : AUTOPSIE DU MOUVEMENT DES GILETS JAUNES – AUTOPSY OF YELLOW VESTS – les 7 du quebec

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès